• Publicité
LOCATION VOITURES EN BULGARIE :

Restaurant bulgare a Paris

Discussions et Questions diverses sur la Bulgarie

Restaurant bulgare a Paris

Messagepar Jean-Marc » 21 Déc 2008, 22:07

Quelqu'un connait il l'adresse d'un resto bulgare a Paris ?
Jean-Marc

Publicité

Re: Restaurant bulgare a Paris

Messagepar admin » 21 Déc 2008, 22:13

Salut Jean-Marc
Restaurant Tangra
Specialitees bulgares
50 rue de la montagne Ste Genevieve
75005 Paris
Tel: 0950004604 ou 0614886113
admin
Site Admin

Publicité

Messagepar Jean-Marc » 05 Jan 2009, 09:20

Merci !
N'y a t'il pas plus de resto bulgares a Paris ?
Jean-Marc

Publicité

Messagepar FranceBulgare » 31 Jan 2009, 20:28

Et non un seul malheureusement :(

Voici un article de la BNR (Radio Nationale Bulgare)sur le resto Tangra de Paris,

Zornitza Datchova et son restaurant bulgare à Paris

Ce n’est pas le premier restaurant bulgare à Paris, mais les autres comme Koukeri et Trakia n’ont pas réussi à survivre à la forte concurrence. Heureusement le flambeau de l’idée de créer un petit coin de l’art culinaire bulgare à Paris est toujours transmis à un autre enthousiaste. Cette fois c’est Zornitza Datchova dont le petit restaurant porte le nom de Tangra, le Dieu des Protobulgares. Espérons qu’il a obtenu sa bénédiction. Maria Dimitrova notre correspondante dans la capitale française fait le tour du propriétaire:

« Elle est jeune, belle, dynamique, persévérante et courageuse - cette combinaison gagnante permettra-t-elle à Zornitza de réaliser son rêve d’avoir un restaurant bulgare à Paris? La réponse à cette question est incertaine car tenter sa chance dans la restauration à Paris et y imposer une cuisine étrangère est un défi plus qu’audacieux. D’autant plus que la communauté bulgare n’y est pas très nombreuse, les Bulgares à Paris ne sont pas très unis et solidaires, deux qualités qui avaient assuré le succès des restaurants grecs, turcs, arméniens, arabes, italiens et autres.
Zornitza arrive à Paris il y a sept ans pour aider les cuisiniers du restaurant bulgare Koukeri dont le propriétaire était un ami de son frère. Elle vient à Paris pour trois mois pour gagner un peu d’argent avant de rentrer en Bulgarie, mais les événements prennent un tour inattendu. Mais tout ça, c’est déjà du passé.
Ouvert en septembre 2007, le restaurant Tangra est petit, il n’a qu’une quinzaine de places. L’idée initiale de sa propriétaire est loin d’être ambitieuse, elle décide que son restaurant sera un fast-food. C’est une recette qui a fait la preuve de son efficacité – on débute par un petit projet facile à gérer et on essaie plus tard d’élargir sa marge de manœuvre. Le secret du succès de ce restaurant bulgare est son emplacement stratégique dans le Quartier Latin, à deux pas de la Sorbonne et du Panthéon. Ses clients potentiels sont les étudiants et les touristes. « Je sais par expérience que je ne devrais pas compter sur une très forte affluence du côté de la communauté bulgare » - dit Zornitza avec une certaine amertume dans la voix avant d’ajouter que la Bulgarie est représentée dans son restaurant par un certain nombre d’étudiants, poussés par la nostalgie pour les plats typiquement bulgares. Quant aux Français, ils apprécient les kébabtchéta et les grillades en général, la salade chope (salade de tomates, de poivrons avec du fromage blanc râpé) servie ici sous l’intitulé Tricolore bulgare pour la simple raison que sa palette correspond aux couleurs du drapeau bulgare : blanc-vert-rouge. Les clients ne restent pas insensibles au charme des vins bulgares et à l’eau de vie de prune. « Les prix des vins et de l’eau de vie ont monté en Bulgarie, mais il y a aussi les taxes douanières, ce qui explique le fait que ces boissons sont assez chères en France. Mais peut-on ouvrir un restaurant bulgare sans proposer aux clients des vins bulgares ? » Question qui n’a pas besoin de réponse.
Perfectionniste et persévérante, Zornitza ne renonce pas au combat, elle croit dans son rêve –implanter la cuisine bulgare en plein centre de Paris. « J’ai l’habitude de relever des défis et de surmonter des obstacles » - dit-elle. Le succès est plus précieux quand il est le fruit d’efforts très durs. » Elle porte à son cou la rosette de Tangra, l’image de l’ancien calendrier protobulgare. « Je suis une grande patriote, je sens le sang des vieux Bulgares dans mes veines. Ce patriotisme me motive et me permet d’aller de l’avant et de rechercher des amis de la cuisine bulgare à Paris » - dit-elle en conclusion.

Maria Dimitrova (4/05/2008)
Version française : Assen Zidarov

Image
Zornitza Datchova dans son restaurant à Paris. Derrière elle on voit la carte des vins faits en Bulgarie.
photo: Maria Dimitrova
FranceBulgare

Publicité

Messagepar ania » 21 Avr 2009, 10:03

J'ai aimé : La cuisine y est excellente : simple, familiale et authentique ; les vins bulgares proposés sont de qualité et le service irréprochable. La salle, de taille modeste, et l'accueil chaleureux de la propriétaire contribuent à l'atmosphère très conviviale du lieu. Last but not least, les prix sont des plus raisonnables. Vraiment une bonne adresse !
ania

Publicité

Messagepar Akim » 08 Mai 2009, 18:32

Salut,
Pour tout concernant le bulgarie informez vous en posant vos question sur www.le-tapis-rouge.com ; c'est eux qui m'ont fait découvrie le restaurant " Le Thrace" dans le 19° arrt Paris.
Akim

Publicité

Messagepar jeni » 01 Déc 2009, 12:09

Je ne vois pas bien le rapport avec le tapis rouge ??
Quelqu'un connait-il cette société ?

Jeni
jeni

Publicité

Messagepar Donika » 01 Déc 2009, 15:02

:o :o non je ne connais absolument pas "le Tapis Rouge" !!!
et kel rapport avec les restaurants BG à Paris.
Donika

Publicité

Messagepar Dimitar13 » 01 Déc 2009, 16:09

moi non plus je ne connais pas...
Dimitar13

Publicité

Messagepar Akim » 20 Fév 2010, 21:19

No stress,
je répète : Mme Dobreva Dobrinka CEO de la société "LE TAPIS ROUGE" m'a fait connaître un resto BG sur Paris;
Quel rapport, oui quel rapport ?
1.MME DOBREVA est bulgare
2.Elle vit à Paris
3.Donc elle very connected with bulgarian people on Paris
4.So if your searching for qq chose en rapport avec BG sur panam, tel RESTO elle pouvoir sûrement vous aider

Do you untersdand now the link between www.le-tapis-rouge.com et resto panam

God bless u, je vous aime.
Akim

Publicité

Suivante

Retourner vers Discussions et questions diverses