• Publicité
Bons Plans Malins

Dentistes en Bulgarie

Discussions et Questions diverses sur la Bulgarie

Re: Dentistes en Bulgarie

Messagepar themaltd@live.fr » 13 Fév 2011, 19:01

Avec mon mari nous venons de rentrer de Bulgarie. Nous avons choisi " dentistebulgarie " à Varna, ils sont vraiment accueillant et un travail parfait. Nous avons été étonnés du matériel et de l'hygiène , nous n'avions jamais vu ça chez nos dentistes ... Mon mari avait fait faire deux bridges en france il y a seulement 3 ans qui sont tombés , sans compter les infections à répétition et ne parlons pas du prix !... dentistebulgarie ont des tarifs vraiment raisonnables et nous avons pu aussi visiter la jolie ville de Varna. D'ailleurs nous y retournerons en vacances....
Je les conseille à tous ......
themaltd@live.fr

Publicité

Messagepar Xalekhys » 06 Aoû 2011, 18:52

Bonjour,

J'ai fait appel à Dentaprime car j'avais une dent sensible et que je voulais en profiter pour avoir un avis extérieur sur l'état de mes dents. Je vais donc essayer de donner un point de vue le plus objectif possible.

Les points positifs :
- A ce que j'ai pu constater, il y a beaucoup d'équipement qui semble récent;
- Niveau hygiène, ça semble aussi tout à fait sérieux;
- Le personnel est très agréable et souriant;
- La clinique est très belle (oui ok, c'est un détail, mais c'est agréable);
- Ils prennent le temps de faire ce qu'ils font, le travail ne semble pas bâclé;
- Les tarifs des couronnes, prothèses etc semblent beaucoup plus bas qu'en France.

Les points négatifs :
- Niveau rayonnement, on est servis... En une semaine de séjour, ils ont au moins du me faire 3 à 5 radios par dent soignée (et on m'en a soigné 3) ! Et si la radio est un peu flou c'est pas grave on recommence. Au final, j'ai du avoir entre 10 et 20 radios de faites. Ca me semble très élevé.
- Niveau compétence du dentiste qui m'a soigné, les piqures n'anesthésie était très douloureuses, et en plus il a raté plusieurs fois ses anesthésies, en endormant mal la dent (mais en endormant les alentours. Probablement qu'il avait raté le nerf!).
- Pour ce qui est des tarifs, le matériel (couronnes, prothèses etc) semble en effet beaucoup moins cher qu'en France, mais pour le reste (frais pour les radios, pour le retraitement des canaux, pour l'anesthésie etc), je n'en suis pas si sûr. En tous cas, même avec une complémentaire Française "classique", tout ne sera pas remboursé (pour les couronnes c'est assez habituel, pour les soins ça m'a un peu plus étonné).
- Pour finir, je dirai que j'ai été plutôt déçu par mon séjour, car j'ai eu l'impression de payer très cher pour au final un résultat très limité. Voici le détail, je vous laisse juger par vous-même.

Après un examen préliminaire et une série de radios, le verdict est tombé : 3 dents dévitalisées dont les canaux ont été mal traités en France et qu'il faut retraiter. Ils me proposent donc un devis pour refaire le traitement des trois dents, mais me signalent que sur les trois, il y en a une dont le traitement pourrait poser problème.
Au final, la première dent a bien été retraitée.
Pour la seconde (celle dont ils m'avaient prévenus d'un éventuel problème), ils m'ont expliqué que le "pin" était coincé dans le canal de ma dent et qu'il était impossible de l'enlever, qu'il faudrait donc arracher la dent quand l'infection se serait aggravée... Et qu'en plus la pose d'un pivot serait compliquée par la proximité de mes sinus, et qu'il faudrait donc envisager une opération. Mauvaises nouvelles, mais bon, sur le coup je me suis dit "s'il n'y a pas le choix... Au moins ils ont essayé".
Pour la troisième, bah... heuu... mystère. En tous cas, ils ne l'ont pas retraitée, mais je n'ai pas bien compris la raison. Par contre ils ont bien retiré la couronne etc

Bilan : des frais pour les radios sur les trois dents, le temps passé à défaire les couronnes (x3), pour les anesthésies (x3), pour refaire le "socle" permettant la pose de nouvelles couronnes (x3), pour la pose des couronnes provisoire à long terme (x3), pour refaire les empreintes dentaires (x3), ... Le tout pour une seule dent soignée, et un détartrage.

Tarif : 700€ environ, et besoin de revenir dans 6 mois pour mettre 3 nouvelles couronnes, ce qui devrait coûter à peu près 700€ de plus (500€ pour 3 couronnes, et 200€ pour les frais diverse de retrait des couronnes actuelles, les radios etc). Ca me semble vraiment cher pour le résultat effectif. Je ne les accuse pas d'avoir fait exprès de retirer les couronnes juste histoire de monter la facture globale, mais je dois reconnaître que j'ai tout de même des doutes.

D'autre part j'ai été voir un autre dentiste en Bulgarie, mais qui n'avait rien à voir avec cette clinique. Il s'agissait d'un dentiste "classique", ayant du matériel proche de ce qu'a un dentiste Français, qui parle un anglais excellent, qui bosse seul... Et qui a su retraiter la dent que d'après Dentaprime était irrécupérable! Le traitement + les radios + la couronne provisoire à long terme m'a coûté en tout... 135€. Nette différence !

Pour conclure, je pense que Dentaprime peut être intéressant pour remplacer des couronnes, des bridges, des implants etc. Mais par contre pour tout le reste (en particulier à ma connaissance il est TRES courant qu'une fois sur place ils détectent une infection sur des racines mal soignées en France, car visiblement les dentistes Français bâclent ça), leur rapport qualité/prix me semble beaucoup, beaucoup moins intéressant.
Xalekhys

Publicité

Messagepar impex » 24 Aoû 2013, 22:22

Pour ceux et celles que cela intéresse : dentistebulgarie.euelle est Française et le dentiste parle Français, ils se trouve a Varna
impex

Publicité

Précédente

Retourner vers Discussions et questions diverses