• Publicité
Bons Plans Malins

Mon coup de gueule !!!

Discussions et Questions diverses sur la Bulgarie

Mon coup de gueule !!!

Messagepar Kriska » 25 Aoû 2011, 23:34

Mon coup de gueule concerne l"émission diffusée ce midi sur France2 qui relatait la Vente annuelle de Jeunes filles en Bulgarie comme étant une tradition Bulgare.

J'en ai assez! Assez de voir les rarrissimes sujets sur la Bulgarie traiter uniquement des sujets négatifs, tendancieusement orientés pour donner une image tronquée, manipulée et fausse de ce pays !!!
Je suis française et je prétends connaître la BG c'est pourkoi je réagis à chaque fois qu'on évoque ce pays de manière négative, j'en ai vraiment assez! Quelle était l'utilité de ce reportage ?
Tout n'est pas rose dans ce pays, évidemment, il y a encore tant a faire pour qu'il atteigne un niveau "Europeen" c'est indéniable. Mais pourquoi toujours ne montrer que les épisodes négatifs, pourquoi toujours ne montrer que des personnes provenant des minorités bulgares en parlant de la population bulgare ?
J'aimerais juste remettre les pendules à l'heure pour ceux que ça interesse : la Bulgarie a une population en majorite de type caucasien, orthodoxe et les bulgares sont à 80% propriétaires de leur logement !!!
A part ça, les problèmes d'un petit pays, perdu à la frontière de l'Europe et de l'Asie et qui aspire a devenir réellement moderne, existent et sa population pleine de bonne volonté et de courage mériterait un tout autre intéret et une toute autre image.
Pour quelle raison chaque fois qu'on voit un reportage sur la Bulgarie, on y parle des problèmes et malheurs de ce pays, et jamais de sa culture riche de 1300 ans, de sa nature magnifique, des coins à visiter inoubliables à la mer, à la montagne, à la campagne, dans les villes ? Quelle est l'image que vous voulez tendancieusement donner à ce pays ?

Il s'agit d'une coutume des tzigane de BG et non d'une coutume BG. Les tziganes font partie d'une minorité en Bulgarie, ils représente 1,2 de la population totale BG.
Etant Française de nationalité, mon coeur bulgare se révolte contre ce point de vue biaisé, tandis que ma moitié française a honte d'avoir payé des impôts pour financer ce reportage.
[color=#FF0000][defil][b]La Bulgarie dans le coeur[/b][/defil][/color]
Kriska

Publicité

Re: Mon coup de gueule !!!

Messagepar Plam » 29 Aoû 2011, 11:34

Merci Kriska, de soutenir la culture bulgare. Il est vrai qu'en France nous avons une image de mons en moins crédible. En résultat les français connaissent très peu la Bulgarie. J'espère que ça va changer...
Plam

Publicité

Messagepar Kriska » 31 Aoû 2011, 12:42

Les français n'ont qu'à pas croire ces fouilles m...e de Journaleux qui jubilent en présentant des sujets souvent tronqués mais qui font vendre.
Je me bats chaque jour pour parler et faire connaître la bulgarie et les bulbgares sous un autre jour.
La bulgarie est belle et surtout elle se mérite oui je dis bien elle se mérite, si vous ne la connaissez pas chercher à la découvrir par vous même, in téressez vous à son histoire ça vous aidera elle est tellement riche mais surtout demandez c'est tellement mieux que de visionner toutes ces inepties.
C'est tellement plus facile lorsque quelqu'un se noie d'appuyer sur tête plutôt que de lui tendre la main pour l'aider à s'en sortir :devil: :devil: :devil: :devil:
lorsqu'une étiquette est collée il est difficile de l'enlever.
[color=#FF0000][defil][b]La Bulgarie dans le coeur[/b][/defil][/color]
Kriska

Publicité

Messagepar Bernard R. via Facebook » 10 Sep 2011, 15:07

Je suis tout à fait d'accord, il faut faire connaître ce beau pays que j'adore et dans lequel j'ai travaillé pendant 4 ans mais ce sont les bulgares eux-mêmes qui doivent se battre pour que les pratiques honteuses de certains cessent ! J'ai moi-même été agressé dans un bureau de change de Nessebar seulement parce que je m'étonnais que le taux de change affiché à l'extérieur ne soit pas celui pratiqué à l'intérieur. J'ai été jeté dehors avec violence et mon argent...., la police a été appelée et, incroyable, elle m'a signifié que je devais payer une amende pour trouble à l'ordre public. J'ai alors sorti mon passeport diplomatique, téléphoné à mon ambassade et en 10 minutes tout a basculé, de hauts responsables de la police sont arrivés, le bureau de change a été fermé, le guichetier et les 2 colosses de l'entrée ont été arrêtés et des excuses m'ont été présentées en me demandant de ne pas rapporter ces faits aux autorités de Sofia (ce que je n'ai pas fait bien sûr). Que se serait-il passé si j'avais été un touriste ordinaire ? Cette année, avec 10 amis français, nous étions aux sables d'or ! A l'arrivée à l'hotel un des porteurs de bagages a refusé de sortir de la chambre car il n'acceptait pas le billet de 5 levas donné comme pourboire. Mes 2 amies ont eu peur et elles ont donné les 20 levas demandés ! j'ai immédiatement informé la réception de l'hôtel mais rien ne s'est passé, le directeur a souri en disant que cela ne se renouvellerait pas.... (avec nous certainement mais avec les autres ? nous n'avons pas récupéré les 20 levas ce qui aurait été la moindre des choses et la personne en question nous a nargué tout le séjour !). J'aurais beaucoup d'autres histoires à vous raconter ! mais bon, voilà je continue à aimer la Bulgarie, sa culture et les Bulgares, j'y vais chaque année avec des français mais je rencontre souvent des touristes qui se plaignent des agissements de certains. Les étrangers n'y peuvent rien, seuls les Bulgares peuvent changer les choses .....
Bernard R. via Facebook

Publicité

Messagepar titin » 21 Sep 2011, 20:39

la Bulgarie c'est un peu comme certains pays du magreb ...." bakchich" et compagnie !
titin

Publicité

Retourner vers Discussions et questions diverses