• Publicité
LOCATION VOITURES EN BULGARIE :

Mon séjour touche à sa fin

Discussions et Questions diverses sur la Bulgarie

Re: Mon séjour touche à sa fin

Messagepar séverine » 22 Sep 2011, 17:09

Bonjour Kriska!!
Juste un message pour prendre de tes nouvelles.
Ca y est de retour en France?Le voyage retour s'est bien passé?
Bonne journée
séverine

Publicité

Messagepar Kriska » 23 Sep 2011, 14:22

KIKOU Séverine !!
Merci de prendre de mes nouvelles.

Après une super séjour de cinq moi voilà je suis bien arrivée à l'heure prévue à Bruxelles avec un temps de merde et un froid de Canard ; heureusement j'avais prévu un blouson dans mon bagage à main.
Kelle ne fût pas ma surprise à 5h45 le matin de mon départ juste au moment où je descendais mes bagages, de voir au pieds de l'escalier de mon immeuble une grande partie de mes voisins, et toute ma famille BG, Dimka, Doni, Boyan, Rossen mais également ma meilleure amie Veni et son mari et bien entendu Gocho qui lui me conduisait à l'aéroport !!!
Tout ce petit monde était là pour me dire aurevoir !! je ne te dis pas nous étions tous en larmes, que d'éffusions.
Une telle preuve d'amitié m'a vraiment fait chaud au coeur.

Tout s'est bien passé aucun problème que des choses agréables.
En effet, à peine entrée dans le hall de l'aéroport j'entends : "ehooo kriska kakvo pravich tuk ??" c'était Guiorgui un responsable de l'aéroport avec qui j'avais sympathisé lorsque j'étais accompagnatrice et que je revois régulièrement chaque année. Je lui explique que j'attends pour l'enregistrement de samy mon chien avant de passer au tcheking et là il me dit stopppp, ne fais rien j'appelle Guerguena (c'est une dame douanier qui habite à Galata et que je connais bien aussi) elle est de service ce matin, elle va faire le nécessaire pour la vérification du passeport de samy et moi je monte au bureau de Bulgaria Air car aujourd'hui c'est le commandant Dimitrov qui pilote l'avion et il te connait aussi puisque chaque année kan c'est lui il se débrouille pour te faire bébéficier de la gratuité de transport pour ton chien. C'était vraiment gentil car je n'avais rien demandé du tout.
Ensuite Gueorgui à tenu à m'accompagner au tcheking pour que je passe en priorité car ma valise était très lourde 33 kgs au lieu des 20 autorisés pour être gratuit) j'avais rien que de la boufff des conserves maison faites cet été, toutes sortes charcuteries et fromage BG de la Rakia maison et une bouteille achetée, de la mastika, des plants de Guyzum à repiquer, mon appareil photos et les cadeaux pour mon vnouk c'est tout, juste des sous-vêtement pas de fringues. et là encore j'ai eu une chance inouie, on ne m'a rien demandé pour les kilos supplémentaires.
Mais je dois dire que ce qui m'a fait le plus plaisir c'est lorsque la responsable de Bulgaria Air est venue me remettre le billet pour Samy et qu'elle à commencé à me parler en Anglais, Gueorgui l'a tout de suite arrêtée en disant : "allez vas y parle lui en BG kriska comprend et parle le BG !!! " Mes effort d'apprentissage n'ont pas été vains et voilà maintenant qu'ils payent
La journée commençait bien tu ne trouve pas ???

Mon retour c'est donc passé comme sur des roulettes :rofl:
Je ne sais pas pourkoi mais j'ai toujours beaucoup de chance lorsque je voyage et lorsque j'étais accompagnatrice c'était toujours comme ça.
J'ai beaucoup de chance, je rencontre toujours des gens gentils et en plus ils se souviennent de moi.

Ici j'ai bcp de mal à me réchauffer, la chaleur et le soleil me manquent mais j'ai eu le grand bonheur de retrouver mon petit fils Charles qui du haut de ses 2an1/2 "Oh Mamie je t'aime d'amour mais t'étais vraiment trop long". C'est lui qui m'a accueilli à Bruxelles.
[color=#FF0000][defil][b]La Bulgarie dans le coeur[/b][/defil][/color]
Kriska

Publicité

Messagepar séverine » 24 Sep 2011, 12:52

Salut Kriska :) !
Ca va?Remise de tes émotions?
Je comprends très bien oui que de voir tout le monde le matin de ton départ t'a fait très plaisir!!C'était une très belle surprise de leur part.
Super ton voyage...tu connais beaucoup de monde.
Je t'ai jamais demandé...comment as-tu découvert la Bulgarie?Et pourquoi y allais-tu si souvent?
5mois c'est une bonne période pour en profiter mais c'est"plus dur"pour en partir...la dernière fois que j'y suis allée c'était fin Mai et j'y suis restée 3semaines et le départ a été rude! :(
Comment as-tu fait sur place?Où as-tu dormi?
Je ne sais pas s'il est"facile"de trouver un appartement!En effet quand j'y travaillais c'est le lycée qui founissait le logement.Et j'ai toujours en tète d'y repartir...je fais un peu n'importe quoi en ce moment.
Je me dis qu'il faut que je prenne mon courage à deux mains et que je tente le coup...que je parte là-bas et que j'essaie sur place de trouver un poste...peu m'importe ce que c'est...le plus important pour moi c'est de pouvoir y vivre. :$
Voilà je te laisse pour aujourd'hui.
Bon week-end.
A bientot.
séverine

Publicité

Messagepar Kriska » 27 Sep 2011, 14:47

bonjour séverine !!!

En Bulgarie je vis chez moi dans mon appartement que je loue à l'année depuis plusieurs année.

Comment j'ai découvert la Bulgarie ???
Tout d'abord, grâce à ma fille qui était responsable pendant 4 ans voilà 12ans du 1er hôtel français ouvert par Aquatour à Albéna.
Je travaillais également pour ce même tour Opérator en qualité d'accompagnatrrice groupes et j'étais plus particulièrement chargée d'assurer les circuits sur la Bulgarie et ce pendant pratiquement 6 ans. La bulgarie je l'ai traversée du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest.
Je la connais mieux que mon gendre BG et j'en suis assez fière.

Tout est assez facile à condition de pratiquer la langue et surtout pour toi de t'entourer de BG francophone afin de ne pas te faire arnaquer.
C'est comme partout, si on ne s'y connait pas on risque de se faire avoir ; ce n'est pas spécifique à la BG.

Encore une fois je te répète que quant on veux on peut. Il faut réellement en avoir envie et s'en donner les moyens.
Pour ma part, je suis assez aventurière et j'aime les difficultés, la facilité ne m'intéresse pas.
[color=#FF0000][defil][b]La Bulgarie dans le coeur[/b][/defil][/color]
Kriska

Publicité

Messagepar Tralino » 28 Sep 2011, 08:27

Pour l'emploi je ne sais pas mais je vois sur imot bg que les logements ne sont pas chers a Rousse.
http://www.imot.bg/eum3e

Alors bonne chance.
Tralino

Publicité

Messagepar séverine » 01 Oct 2011, 16:39

Bonjour....
Merci pour tout Kriska pour tes pensées positives!! :) !Je sais que tu as raison...quand on veut on peut...et je sais aussi que si je ne tente pas ma chance je le regretterai toute ma vie...ca fait déjà un an que je repousse l'idée de partir là-bas parce que je sais que la vie est très dure pour les bulgares...mais il faut quand meme que je fonce...pour en avoir le ceour net...plus vite je partirai là-bas plus vite je saurai si mon désir est possible ou non!!
C'est super ce que ta fille a fait là-bas...ca t'a permis d'y aller très souvent toi aussi et je vois que la Bulgarie est ton pays de coeur tout comme moi :inlove: !
Merci pour le site logement je vais aller voir ca de suite!!
Bonne journée et à bientot!!
séverine

Publicité

Précédente

Retourner vers Discussions et questions diverses