• Publicité
Bons Plans Malins

Mon séjour touche à sa fin

Discussions et Questions diverses sur la Bulgarie

Mon séjour touche à sa fin

Messagepar Kriska » 09 Sep 2011, 16:44

Eh oui les jours se sont suivis mais ils ne se sont jamais ressemblés et comme toutes les bonnes choses ont une fin je vais devoir reprendre le chemin du retour pour la France après 5 mois qui ont passé beaucoup trop vite, je n'ai pas pu faire le quart de ce que j'avais prévu. ;( ;(

J'ai tout même pu visiter 3 magnifiques expos dont une de Salvatore Dali mais là je dois dire que c'était plus par curiosité que par goût.
En revanche j'ai pu admirer les toiles de Vladimir Dimitrov et une de ses oeuvres les plus connues très représentative de son style qui s'intitule tout simplement Portait de femme.J'apprécie beaucoup ce peintre qu’on appelle en BG « le Maître » qui est vraiment la figure la plus représentative et la plus populaire de la peinture moderne bulgare.

J'ai également assisté dans la très belle galerie " EVA" au vernissage de l'exposition des oeuvres d'un peintre contemporain que j'adore Svetlin Nenov qui est natif de Varna.
Les compositions de fleurs, d'oiseaux et d'animaux,appelé "New Eden" sont le thème de cette exposition dans sa galerie puisque la galerie "EVA" est la sienne. c'est en l'honneur de ses 50 ans de carrière que cette expo a été organisée.
Ce fut pour moi un grand honneur de lui être présentée.

Je ne vous ferai pas l'injure de vous citer les nombreux opéras que je suis allée voir puisque cette année j'ai eu la chance d'assister à l'ensemble des spectacles et ils sont nombreux de la saison d'été à Varna tant à l'opéra même qu'au Théâtre de verdure que dans le magnifique Jardin Maritine où se sont déroulé de nombreux concerts et festivités.
Sans compter les nombreuses ballades que j'ai faites autour de Varna en empruntant les microbus car je n'ai pas de voiture mais cela permet de faire de jolies rencontres et d'apprendre beaucoup de choses et ce n'était pas fait pour me déplaire.

Je suis assez fière de moi car j'ai pu faire découvrir à ma "soeur de coeu"r Dimka qui est une dame qui s'est tuée à tâche durant toute sa vie, pleins de beaux endroits pas si loin de Galata, qu'elles ne connaissait pas.

Varna n'a pas fini de m'étonner je n'en connais pas encore toute l'histoire tant elle est riche mais cette année j'ai comblé pas mal de vide et je compte bien réitérer.

Voilà, pourquioi moi j'aime la Bulgarie et toutes ses richesses culturelles, ses gens si accueillants du moins ceux que moi j'ai cotoyé car comme partout ici aussi il y a des cons.
Je dois dire que partout où je suis allée et ce très souvent seule jai toujours rencontré des gens gentils, attentifs à mes demandes, prêts à m'aider, me renseigner car même si je me débrouille pas trop mal avec la langue bulgare il faut savoir que je ne la maîtrise pas complètement, j'écris sans problème, je la lis également, je la comprends mais je ne la parle pas encore très bien mais je mets un point d'honneur à toujours m'exprimer en bulgare même si c'est parfois du petit nègre.

Voilà mes ami(e)s plus qu'une semaine et je referai mes valises avec un pincement au coeur de laisser ici tous mes ami(e)s, ma famille bulgare et tous ceux que j'aime. :inlove:
[color=#FF0000][defil][b]La Bulgarie dans le coeur[/b][/defil][/color]
Kriska

Publicité

Re: Mon séjour touche à sa fin

Messagepar ROBERT » 09 Sep 2011, 18:59

BONJOUR KRISKA ON NE S EST JAMAIS RENCONTRE JUSTE ECHANGE DES AVIS SUR CE FORUM . POURQUOI PARTIR SI C EST A REGRET? N AS TU PAS LA POSSIBILITEE DE REALISER QUELQUE CHOSE ICI POUR POUVOIR Y RESTER? JE TE LIS SOUVENT ET TON ETAT D ESPRIT EST PROCHE DU MIEN .PAR EXEMPLE LORS DES EMISSIONS FRANCAISES DE MERDE QUI SONT LA POUR DETRUIRE UNE REPUTATION D UN PAYS OU ILS NE SONT JAMAIS ALLES. JE SUIS FRANCAIS MAIS DEFENSEUR DES BULGARES CAR JE SUIS TOMBE AMOUREUX DE SE PAYS .JE DOIS AUSSI ME RENDRE EN FRANCE POUR NOEL MAIS N EN AI VRAIMENT AUCUNE ENVIE LA VIE ET LES GENS SONT SI BEAUX ICI QUAND JE DIS BEAUX JE PARLE DE CE QU ILS ONT AU FOND D EUX QUE LES FRANCAIS ONT PERDUS.
J ESPERE CONTINUER A TE LIRE SUR CE FORUM
J AVAIS LE PSEUDO ROBERT DANS CERTAINES DISCUTIONS AU CAS OU MAIS CE SITE PARFOIS REFUSE MON NOM REEL QUI EST MICHAEL.
AMICALEMENT

BON COURAGE..
ROBERT

Publicité

Messagepar Kriska » 12 Sep 2011, 09:50

bonjour Robert et merci pour ton sympathique message.
Oui je suis malheureusement obligée de rentrer en France car ma fille et mon gendre (bulgare) m'y attendent.
J'ai egalement un mari qui lui ne m'accompagne pas très souvent en Bulgarie car il ne supporte pas la chaleur mais cela ne m'empêche nullement de venir y passer quelques mois.
Et puis et surtout j'ai mon petit fils de 2ans 1/2 qui réclame sa Baba à qui il manque aussi beaucoup.
Toutefois, l'année prochaine ça ira mieux car mon fils et sa maman ont décidé qu'il m'accompagnerai.
Voilà Robert le pourquoi de mon retour.
La Bulgarie va me manquer je la connais également en hiver pour y être venue souvent et cette saison n'est pas faite pour me déplaire.
Si le printemps y est souvent frais et surtout pluvieux en revanche les automnes y sont magnifiques.
Kriska

Publicité

Messagepar robert » 12 Sep 2011, 14:47

bonjour kriska juste un bon retour en France et au plaisir de vous lire a nouveau sur ce forum
robert

Publicité

Messagepar Kriska » 12 Sep 2011, 22:29

Merci Robert ;)
j'espère que tout se passera bien.
Et aucun problème tu me liras encore car je suis une fidèle de ce forum que j'apprécie beaucoup, mon seul regret c'est de ne pas avoir pu rencontré Hervé cela m'aurai vraiment fait très plaisir car il est toujours très serviable et se dépense beaucoup pour le forum mais également pour tenir son site à jour pour tout cela je le remercie encore.
xaide do skoro
Kriska

Publicité

Messagepar séverine » 12 Sep 2011, 23:13

Bonsoir à vous deux.
Je n'ai pas beaucoup écrit sur ce forum...mais si je le fais ce soir c'est parce que ça me fait plaisir quand je lis des messages tels que les votres....
Car je suis comme vous je suis tombée amoureuse de la Bulgarie et plus précisément de Rousse où j'ai travaillé pendant trois années! :inlove: !
J'ai adoré la ville et les gens...et je n'ai qu'une seule envie...y retourner...je suis en France depuis un peu plus d'un an( mais j'ai quand meme fait deux escapades dans ma"ville d'adoption")...et sans travail...et je pense toujours beaucoup à Rousse à mes amis mes collègues...et j'eesaie de trouver un moyen pour y repartir définitivement!! :)
Voilà du coup ça me fait du bien quand je"rencontre"des fans bulgares comme moi.
Bonne soirée.
séverine

Publicité

Messagepar Kriska » 13 Sep 2011, 08:05

:hai: :hai: Séverine !!!
ohhhhhhh Oui que cela fait plaisir de voir qu'ils y a des gen,s qui comme nous, aiment ce pays et pas par hasard, non !!! juste parce qu'ils y ont vécu où y vivent qu'ils l'aime avec ses points forts mais aussi ses points faibles car même par amour nous n'en occultons pas les dures réalitées.
La vie est difficile pour les Bulgares mais je suis certaine qu'il vont aller de l'avant.

Séverine je connais Roussé pour y être allé plusieurs fois et j'espère sincèrement que tu vas pouvoir aller t'y installer définitivement comme tu le souhaite.
Pour le boulot ce n'est pas facile, mais si tu y a déjà des attaches et connaissance peut être pourras tu trouver beaucoup plus facilement.

Tiens n ous au courant cela nous fera très plaisir en tout cas à moi !!!
Kriska

Publicité

Messagepar séverine » 13 Sep 2011, 11:54

Bonjour Kriska!
Ca va?
Merci pour cette réponse si rapide :) !
Oui bien sùr tu as raison il existe des points"faibles"en Bulgarie et rien n'est facile pour les habitants...c'est d'ailleurs pour ça que j'ai peur de ne pas pouvoir trouver un boulot sur place!! :(
Mais j'ai envie d'y croire... :angel:
Voilà je te tiendrai au courant bien sùr...et toi je n'ai pas compris si tu étais encore à Varna ou rentrée en France actuellement.
Bonne continuation.
A bientot :hai:
séverine

Publicité

Messagepar Kriska » 13 Sep 2011, 13:44

non je suis encore en bulgarie je ne prendrai l'avion que dimanche matin, j'attends encore mes horaires définitifs.
Pour l'instant je profite encore du bel automne que nous avons et du beau et chaud soleil.
Il faut toujours positiver et jamais ne s'avouer vaincu, si tu souhaite vraiment revenir travailler et vivre en bulgarie, il faudra que accepte de faire un sacrifice au niveau du salaire mais le jeu en vaut la chandelle puisque c'est ton souhait.
Kriska

Publicité

Messagepar séverine » 13 Sep 2011, 15:27

Rebonjour Kriska.
Passe une bonne fin de séjour à Varna.Profite bien de tes vacances. :)
Merci beaucoup pour tes encouragements j'espère que tu as raison.Je te tiendrai au courant.
De toute façon il faut que je tente le coup parce que depuis plus d'un an que j'ai quitté la Bulgarie je pense toujours à elle...et j'y suis meme retournée deux fois...preuve que je suis amoureuse d'elle :inlove: !
A bientot; :hai:
séverine

Publicité

Suivante

Retourner vers Discussions et questions diverses