• Publicité
Bons Plans Malins

Association Les Roses de Bulgarie

Venez ici presentez ou discutez sur un projet ou une association humanitaire

Association Les Roses de Bulgarie

Messagepar J.MMM » 22 Fév 2011, 22:54

L'association Les Roses de Bulgarie, créée en 2007 par la présidente Chantal Lachaize, a pour but de venir en aide aux habitants du village Bulgare de Malak Chardak. Un village de 500 habitants, dont 400 environ sont des retraités.

Sous le le seuil de pauvreté
Plus de 60 % d'entre-eux vivent largement au-dessous du seuil de pauvreté puisque leurs retraites sont d'environ 30 euros par mois, alors qu'un loyer mensuel pour un logement ordinaire est de 120 euros.

Il y a dans ce village 21 enfants scolarisés depuis l'année dernière, grâce aux dons de Rose de Bulgarie, qui a décidé de porter plus particulièrement son aide vers les jeunes afin de les aider à entrer dans l'Union européenne.

L'aide de l'association se fait donc sous la forme de dons, suite aux activités telles que lotos, loteries, organisés sur le territoire de la commune. Les dons ne sont pas redonnés à une quelconque ONG, mais ils sont portés en main propre en Bulgarie par les membres de Rose de Bulgarie, qui veille à la bonne affectation de ces fonds.

La dernière assemblée générale a été suivie d'une loterie permettant d'augmenter le montant de la donation qui sera faite au prochain voyage.

Si quelqu'un a les coordonnees de cette assos...car pas moyen de trouver ;(
MERCI
J.MMM

Publicité

Re: Association Les Roses de Bulgarie

Messagepar Chantallachaize » 28 Fév 2011, 21:16

Bonjour , dobarden
Vous pouvez me contacter au 0553611908
ou sur Dlac24@Aol.com
Cordiales salutations
posdravi
Chantallachaize

Publicité

Messagepar pirouette12 » 23 Mar 2011, 12:18

Bonjour, je serais également intéressée pour participer à des missions humanitaires en bulgarie, pourquoi pas cet été? est-il possible de s'engager sur une durée courte - maximum 1mois. Quelles sont donc les conditions d'affectaion?? Merci d'avance
pirouette12

Publicité

Messagepar pirouette12 » 23 Mar 2011, 12:20

Bonjour, je serais également intéressée pour participer à des missions humanitaires en bulgarie, pourquoi pas cet été? est-il possible de s'engager sur une durée courte - maximum 1mois. Quelles sont donc les conditions d'affectaion?? Merci d'avance
pirouette12

Publicité

Messagepar pirouette12 » 23 Mar 2011, 12:21

pirouette12

Publicité

Messagepar Maïté » 18 Jan 2013, 21:41

Bonjour! Je suis une pionnière de la 7e BW à Ways, en Belgique, et avec mon groupe (nous sommes 14pionniers et 4chefs) et nous aimerions réaliser un projet humanitaire durant quelques jours ce juillet 2013 lors de notre camp en Bulgarie! Si vous pouviez me donner je quelconque information ou un contact ce serait très gentil de votre part! Merci :-)
vanasschemaite@gmail.com
Maïté Van Assche
Maïté

Publicité

• Publicité
Traduction

Retourner vers Humanitaire en Bulgarie