• Publicité
Bons Plans Malins

Besoin de votre aide pour... aider ;-)

Venez ici presentez ou discutez sur un projet ou une association humanitaire

Besoin de votre aide pour... aider ;-)

Messagepar jeanlouisbg » 12 Jan 2009, 21:33

Bonjour à toutes et tous,

alors voilà, plusieurs groupes de scouts m'ont contacté afin que je leur trouve du boulot pour une semaine, généralement en été, cette année.

Il s'agit de travailler bénévolement, j'ai contacté plusieurs orphelinats qui m'ont répondu qu'il fallait passer par l'administration, etc...

Je précise qu'ils se prennent en charge eux-même, c'est-à-dire qu'il ne faudra ni les nourrir ni les héberger, je leur ai trouvé des terrains pour monter leur camp.

Je vous demande donc si vous avez des idées pour aider ces jeunes enthousiastes et pleins d'espoirs à... aider des personnes ou des collectivités en Bulgarie.

C'est pas possible qu'il soit aussi difficile d'aider les gens...

Amicalement,

Jean-Louis
jeanlouisbg

Publicité

Re: Besoin de votre aide pour... aider ;-)

Messagepar Dimitar13 » 13 Jan 2009, 09:45

Salut Jeanlouisbg,
Oui c'est quand même malheureux de ne pas trouver quelques choses a leurs faire faire, en sachant les besoin énorme qu il y a besoin en Bulgarie :(
Dans quelle ville de Bulgarie vas tu les héberger ?
Dimitar13

Publicité

Messagepar jeanlouisbg » 14 Jan 2009, 17:11

Bonjour Dimitar13,

entretemps j'ai enfin pu joindre le responsable des scouts de la Région de Varna et l'ai mis en contact avec l'un des groupes.

Ceux-ci devraient séjourner dans la région de Varna mais c'est à eux de choisir...

D'autres groupes m'ont contacté, donc si vous connaissez quelqu'un ayant besoin de main d'œuvre bénévole dans un but humanitaire, ne leur demander pas de bâtir votre maison hein... :D

Ceci peut-être la rénovation d'une école, d'une église, d'une collectivité locale, l'animation pour des enfants défavorisés, etc...

Donnons une chance à ces jeunes "qui en veulent", cela devient tellement rare aujourd'hui...

Amicalement,

Jean-Louis
jeanlouisbg

Publicité

Messagepar rvbul » 20 Jan 2009, 00:59

Salut jeanlouisBg,
Malheureusement je n'ai rien a proposer,
je voulais juste te tirer mon chapeau :y: :y:

et j'en parlerai bien evidemment autour de moi, on sait jamais.
rvbul

Publicité

Messagepar rvbul » 20 Jan 2009, 08:58

re-salut,
ont ils penses a contacter des assos francaises qui s'occupe de la Bulgarie ?
Comme par exemple
ASSOCIATION SYLVIE VARTAN POUR LA BULGARIE
mail : ASVB9@aol.com

Solidarites franco-bulgares
mail: solidarites.fb@free.fr
rvbul

Publicité

Messagepar Dessi » 22 Jan 2009, 23:27

Bonjour,
vous pouvez voir avec les dames de Sofia Accueil
www.sofia-accueil.com/
Je pense qu'elles organisent des activites sociales ou au moins elles ont certains contacts.
:)
Amitie
Dessi
Dessi

Publicité

Messagepar jeanlouisbg » 24 Jan 2009, 11:10

Bonjour à toutes et tous,

rvbul : merci pour ces liens, je vais leur transmettre

Dessi : merci pour ton conseil, je vais leur transmettre mais je pense qu'ils désirent profiter un peu de la mer... ;)

Si vous connaissez des localités qui ont besoin de rénover des locaux ou espaces publics tels que écoles, jardins d'enfants, four à pain public, sanitaires, locaux médicaux, potagers, etc..., n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci pour votre aide.

Amicalement,

Jean-Louis
jeanlouisbg

Publicité

Messagepar admin » 07 Fév 2009, 19:54

Bonjour Jeanlouisbg,
je te communique les coordonnées en MP d'une personne qui peux assurer l'organisation d'un camp la première moitié du juillet:
Chantiers: Rénovation d'un terrain de sport, amélioration du lit d'un ruisseau.
Et autres possibilités...
Il faut faire vite !!!!!
admin
Site Admin

Publicité

Messagepar Dimitar13 » 12 Fév 2009, 23:44

Alors Jeanlouisbg que ce passe t il avec les scouts ??
Dimitar13

Publicité

Messagepar lucilec2009 » 29 Oct 2009, 19:39

Bonjour,
je suis une française expatriée en Bulgarie et je suis l'initiateur d'un projet caritatif destiné à des enfants handicapés physiques bulgares. Le projet s'appelle "Get involved" et il est porté par Outward bound bulgaria, école d'aventures outdoors renommée. Il consiste en la réalisation de camps en milieu naturel, pour des enfants dont 5 enfants handicapés physiques, qui bénéficieraient de randonnées en joelettes, observation de la nature, initiation à la photo, sensibilisation à la protection de l'environnement, jeux de plein air,...
Seulement, il nous faut des joelettes, or ces fauteuils roulants spéciaux tout-terrain coutent très cher et nous recherchons sponsors et mécènes pour nous aider à les financer. J'ai acheté la 1ere joelette et nous nous en servons en quelque sorte en "démonstration". A partir de là, 2 cas de figure se présentent: soit nous avons les joelettes en avril et nous pouvons commencer les camps, soit nous ne les avons pas et je pense faire des démonstrations un peu partout en Bulgarie pour faire de la sensibilisation "de masse". Dans les deux cas, il faudra des bras pour pousser et tirer la ou les joelettes. J'ai été contactée par un groupe de 4 scouts qui viendront en aout. Si vous avez d'autres volontaires, je suis preneuse :-).
D'un autre côté, histoire de mettre quelques sous dans la caisse du projet, je propose ma joelette à la location pour des personnes handicapées étrangères qui viendraient dans le pays et voudraient faire une rando.
Pour plus d'info, des photos et des vidéos, vous pouvez consulter mon blog http://projet-handicap-bulgarie.over-blog.com/ ainsi que mon site http://pixelartbg.com
Très cordialement,
Lucile.
lucilec2009

Publicité

Suivante

• Publicité
Traduction

Retourner vers Humanitaire en Bulgarie