• Publicité

Plovdiv, l'Art du collage & les enfants du cancer

Venez ici presentez ou discutez sur un projet ou une association humanitaire

Plovdiv, l'Art du collage & les enfants du cancer

Messagepar Bulgarie-bg » 17 Déc 2009, 13:51

Je tiens a vous rapporter un post de Pierre-Jean Varet vu sur Facebook:

Le mois de décembre avance vite, et ça commence à sentir le sapin de Noel… une occasion – pendant que les cœurs ont la parole – de conjuguer art, art du collage, et les enfants du cancer.
Depuis 2003 je gère – bénévolement – l’opération Atout Cœur d’Artiste au bénéfice des enfants du cancer de l’hôpital universitaire de Plovdiv ( Bulgarie) à travers – il va s’en dire – l’art du collage. Interrompue en 2007, voici la réactivation de l'opération Atout Cœur d'Artiste qui à permis de rénover ( mais ce n'est pas fini ! ) le service pédiatrie (enfants du cancer) de l'hôpital universitaire de Plovdiv (Bulgarie). Cette opération est faîte en collaboration avec le Professeur Ghénev, Président des pédiatres Bulgares, et la City Gallery of Fines Arts de Plovdiv..
Vous trouverez sur ce - tout nouveau - site dédié à cette action : http://atoutcoeur.artcolle.com des photos des travaux réalisés jusqu'à ce jour, ainsi que divers documents, des collages originaux en vente à partir de 6 euros au bénéfice de cette action, mais aussi une vidéo de Plovdiv, ma ville de cœur, et ville où naissent mes livres sous les presses des imprimeurs.

Merci de ces quelques minutes que vous consacrerez à cela - et à ceux là. pierre jean

Une belle action a soutenir :clap: !!!!
Bulgarie-bg
Site Admin

Publicité

Re: Plovdiv, l'Art du collage & les enfants du cancer

Messagepar plamena » 18 Déc 2009, 11:23

une belle action!!!
:clap:
plamena

Publicité

Re: Plovdiv, l'Art du collage & les enfants du cancer

Messagepar Donika » 18 Fév 2010, 22:46

:o comment ai je pu passer à côté de ce post !!!

Quelle belle initiative.....j'aimerai vraiment pouvoir faire plus pour aider ce service pédiatrique.
Face à cet état de délabrement des locaux on se sent totalement impuissant heureusement que des âmes généreuses tel que Pierre-Jean Varet viennent en aide au Professeur Ghénev.....mais que peut on faire avec 1000 euros ?????

un grand :clap: pour cette généreuse opération qui j'espère suscitera de nombreux dons et achats de collages qui tous plus beaux les uns que :les autres.
Donika

Publicité

• Publicité
Traduction

Retourner vers Humanitaire en Bulgarie