• Publicité
Bons Plans Malins

Immobilier bulgare ?

Echangez vos experiences, conseils et adresses sur l'immobilier en Bulgarie.
Dans ce forum vous pouvez aussi déposer vos annonces immobilières (Uniquement Bulgarie)

Re: Immobilier bulgare ?

Messagepar Cyril » 05 Avr 2010, 13:59

Le lien donné ne marche pas, le voici : L’immobilier en Bulgarie : rêve ou pub des promoteurs ?

http://www.le-buzz-immobilier.com/2009/ ... rs-0024002

puis il y a cela :

Immobilier : en Bulgarie, une baisse des prix de 15 % en vue

http://www.le-buzz-immobilier.com/2009/ ... ue-0010030

Bulgarie : un Suisse dans un pays miné par la corruption

http://www.le-buzz-immobilier.com/2009/ ... on-0010032
Cyril

Publicité

Publicité

Messagepar FRANCOIS B » 29 Avr 2010, 23:17

Bonjour Arnaud

je viens de prendre connaissance de ton interrogation quant à un investissement immobilier en Bulgarie
les réponses sont justes:
- marché en baisse en moyenne de 20% sur le pays avec quelques exceptions dans certaines zones maritimes !
- offre très largement supérieure à la demande (car constructions à profusion ces dernières années et jusqu'à la crise, et bon nombre d'appartements n'ayant pas pu être financés en totalité par les investisseurs que tu pourrais devenir, faute de soutien bancaire lors des derniers appels de fond...ils ont donc perdu leurs appartements et les 1er fonds versés)

Néanmoins, tu dois être très vigilant avant d'acheter, et ce quel que soit ton intermédiaire immobilier:
- se faire conseiller par un avocat franco-bulgare, appartenant à un Barreau français. Il contrôlera le bien-fondé du permis de construire et l'origine de propriété (très remis en cause en Bulgarie car tu peux acheter et acter devant notaire sans forcement devenir propriétaire)
- ne jamais verser d'argent sans sécurité directement au vendeur, surtout quand le projet n'est pas terminé.
- La rentabilté locative est inexistante car 90% de la population bulgare est propriétaire de ses biens grâce à la restitution communiste du début des années 90. Et la demande touristique n'est pas assez importante pour remplir 100% des biens donnés en location saisonnière.

En synthèse, le droit bulgare n'engage aucune sécurité du consommateur immobilier final, comme en France, et le principe de la propriété reste un sujet sensible.
Un conseil, investis en France, certes c'est plus cher, mais ton investissement sera plus rentable, et surtout beaucoup plus sécurisé...crois moi.

Ne te laisse pas inffluencer par les bons coups, car même à - 20%, cela ne vaut pas grand chose, sauf si tu veux te faire plaisir dans un pays pourtant merveilleux. Mais dans ce cas, il faut considérer l'argent investi comme perdu !
FRANCOIS B

Publicité

Messagepar bernard » 05 Mai 2010, 13:29

bonjour françois.
Je viens de lire ton message. peux tu me dire comment tu as eu tous ces renseignements et quel est la situation sur Varna et ses environs.réponds-moi car je pars en juillet.
Merci et a plus bernard
bernard

Publicité

Messagepar FRANCOIS B » 08 Mai 2010, 19:37

Bonjour Bernard
Tout simplement, car je fais partie des investisseurs français ayant acheté un appartement sur plan en Bulgarie, et versé de l'argent alors que les travaux ont déjà 18 mois de retard !
dans cette situation, on se sent lésé et on se renseigne auprès des autorités, avocat etc...

sans indiscretion, tu compte investir dans l'immobilier en Bulgarie ?
FRANCOIS B

Publicité

Messagepar bernard » 09 Mai 2010, 01:34

bonsoir françois.
je te remercie de me répondre. je suis marié avec une bulgare depuis 25 ans et je possède un apart à varna et un 4X4 toyota. j'ai déjà prospecté et méme dans ma belle famille ils sont dans ces programmes là et je dois t'avouer que si je n'avais pas eu ma femme qui comprends trés bien leurs mentalités je me serais laisser tenter.si tu veux on peux converser sur mon mail qui est: rossi3@free.fr et je t'en dirai plus même que je pourrai si je sais qui est derièrre ce que tu as déjà acheté vu que je pars en juillet.crois-moi je connais la bulgarie avec toutes ses mentalités et ses régimes politiques depuis 1984 (c'est dire).merci de me répondre et à plus si tu le veux bien.
bERNARD ET ROUSSANKA.
bernard

Publicité

Messagepar Dimitrov Sylvie via Facebook » 10 Mai 2010, 11:02

ça veut dire koi avec toutes" leurs mentalités", et tu vis en BG, marié à une bulgare, bravo!!!!!!!!!!
pouf bez comentar
Dimitrov Sylvie via Facebook

Publicité

Messagepar jeanlouisbg » 14 Mai 2010, 11:02

Bonjour à toutes et tous,

le problème avec les forums concernant l'immobilier, c'est que ce sont toujours les mécontents et les personnes ayant fait des mauvaises affaires qui se manifestent.

Ceux qui ont fait de bonnes affaires ne le crient pas sur tous les toits... malheureusement.

Personnellement, je suis marié depuis 9 ans avec une bulgare, nous avons une maison au sud de Varna mais pas de 4x4 ;)

Je travaille avec une équipe de développeurs web et mon épouse est interprète francophone pour diverses entreprises dont une agence immobilière de Varna.

Il est vrai qu'il y a des agents immobiliers véreux, comme en France... et il y a aussi des agents immobiliers honnêtes, comme en France...

Et croyez-moi, ce sont les honnêtes qui perdurent dans ce secteur car la publicité se fait beaucoup par le bouche à oreille et sur Internet, les agences malhonnêtes ne pensent pas plus loin que le bout de leur nez et sont satisfaites lorsqu'elles ont "arnaqué" un client, sans penser que cela fera des dizaines, des centaines ou des milliers de clients potentiels qui ne feront pas affaire avec elles et la mauvaise réputation qu'elles donnent de leur pays et de leur secteur d'activité, mais çà elles n'en ont rien à faire...

D'autre part, mon épouse a eu des demandes d'investisseurs français désirant investir dans l'immobilier "à distance", c'est à dire qu'ils ne désiraient même pas se déplacer en Bulgarie pour voir les biens qu'ils voulaient acheter, ceux-là cherchent visiblement les ennuis... et l'agence avec laquelle travaille mon épouse a refusé de traiter avec ces personnes tant qu'elles ne feraient pas au moins une fois le voyage en Bulgarie.

Tout cela pour vous dire qu'il faut bien évidemment se renseigner et "venir sur place" avant de prospecter sur le marché immobilier, ensuite, lorsqu'un climat de confiance mutuel s'est installé on peut effectuer des affaires "à distance" par procuration.

Nous sommes toujours prêts à rencontrer et aider les francophones à s'installer ou acquérir des biens immobiliers en Bulgarie, ceci n'est pas de la publicité (enfin si, un peu...) mais c'est surtout une proposition d'aide car nous savons que bon nombre de français désirent investir en Bulgarie mais ne connaissent ni le marché ni les procédures nécessaires.

N'hésitez donc pas à me poser vos questions, je vous y répondrai avec plaisir, dans la mesure de mes connaissances.

Amicalement,

Jean-Louis
jeanlouisbg

Publicité

Messagepar Bulgarie-bg » 15 Mai 2010, 17:55

Bonjour Jeanlouisbg,

D'accord avec toi, je pense que comme partout tu peux te faire avoir par des sociétés pas sérieuses mais qu'il ne faut pas generaliser.

Et merci aussi pour ta proposition d'aide. ;)
Bulgarie-bg
Site Admin

Publicité

Messagepar citizen » 05 Juin 2010, 20:13

bonjour jean-louis

bien évidemment, il existe des agences immobilières crédibles et malhonnêtes en France, comme en Bulgarie.
Pour faire sécuriser un investissement immobilier en Bulgarie à ses clients, l'agence que tu représentes, doit non seulement demeurer honnête, mais surtout s'assurer en France comme en Bulgarie que la législation in situe est respectée, ce qui n'est pas toujours le cas. L'appât du gain rapide supplante souvent cette supervision.
Les clients satisfaits aujourd'hui pourront peut être se manifester ultérieurement, quand ils s'apercevront que la procédure d'achat ne s'est pas déroulée dans les règles de l'art (vente de foncier à plusieurs investisseurs qui ne se connaissent pas, et pourtant propriétaires sur le papier, permis de construire délivré illégalement, expropriation d'appartement par le propriétaire du foncier, non respect de Natura 2000 etc...)
Des destructions de programmes entiers et illégaux ont déjà eu lieu, pour faire des exemples !

tu ne peux pas ignorer toute ces points
citizen

Publicité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Immobilier Bulgarie