• Publicité

Immobilier bulgare ?

Echangez vos experiences, conseils et adresses sur l'immobilier en Bulgarie.
Dans ce forum vous pouvez aussi déposer vos annonces immobilières (Uniquement Bulgarie)

Re: Immobilier bulgare ?

Messagepar jeanlouisbg » 08 Juin 2010, 15:19

Bonjour à toutes et tous,

tu as raison Citizen et je suis toujours étonné de voir le manque de solidarité entre français ici.

Certains d'entre eux n'hésitent pas à arnaquer leurs compatriotes, Eurosilex en est un bel exemple et il y en a d'autres...

Je vis en Bulgarie depuis presque 6 ans maintenant et je commence à connaître les bulgares, ils sont majoritairement honnêtes et heureux de faire la connaissance d'étrangers et toujours prêts à les aider dans leurs diverses démarches administratives ou autres.

Les français que nous avons aidés à s'installer ici n'ont que des louanges à leurs propos.

Ok, les bulgares sont parfois nonchalants et pas stressés pour un sou, ce qui peut être énervant dans certaines circonstances mais moi, personnellement, çà ne me dérange pas.

Maintenant, les francophones, dont mon épouse s'est occupé pour leurs projets immobiliers ou de création de société en Bulgarie, sont tous satisfaits mais c'est vrai qu'elle se coupe souvent en quatre pour eux et cela souvent pour pas un centime (z'ont souvent les poches cousues les français... ;) ), çà m'énerve quelques fois mais bon c'est son job...

Amicalement,

Jean-Louis
jeanlouisbg
 
Messages: 24
Enregistré le: 28 Déc 2008, 15:16

Publicité

Re: Immobilier bulgare ?

Messagepar jeanlouisbg » 10 Juil 2010, 17:55

Bonjour à toutes et à tous,

enfin une bonne nouvelle dans cette affaire mais je doute que les personnes lésées soient remboursées un jour...

N'achetez pas de biens sur plan, il y a bien assez d'appartements et de maisons en vente en Bulgarie, cela sera peut-être un peu plus cher, quoique, mais au moins vous investirez dans du concret.

Cela me laisse souvent perplexe de voir avec quelle facilité et naïveté certaines personnes se laissent berner par des arnaqueurs sans scrupules alors qu'il suffirait de faire quelques recherches ou de se renseigner avant d'acheter.

Ceci dit, que cela ne vous empêche pas de venir nous rendre visite en Bulgarie, c'est un magnifique pays et les opportunités de faire d'excellents investissements ne manquent pas.

Amicalement,

Jean-Louis
jeanlouisbg
 
Messages: 24
Enregistré le: 28 Déc 2008, 15:16

Publicité

Re: Immobilier bulgare ?

Messagepar citizen » 12 Juil 2010, 18:20

Jean louis

effectivement c'est de la naiveté, comme certains pourraient en avoir aussi en france,

néanmoins,je rappelle les raisons qui ont poussé les investisseurs à acheter avec Eurosilex:
- nationalité française des ex dirigeants d'eurosilex
- commercialisation des biens en France par l'agence immobilière "Impact Immo"
- adhésion de la Bulgarie à la communauté européenne depuis 2007, et entrée dans la zone € en 2011 (repoussée d'ailleurs en 2014)
- promotion d'Eurosilex lors de l'émission sur France 2 "ils font bouger la France" en juin 2008

Je pense que l'extrême naiveté aurait été de traiter avec une autre société de promotion, sans forcement se déplacer sur place comme beaucoup l'ont ou l'auraient fait.

Par contre, je suis d'accord avec toi, quand tu dis que des opportunités immobilières existent en Bulgarie, car le marché va encore une fois se casser la figure d'ici la fin de l'année car:

- multitude de programmes immobiliers commencés et inachevés (stade du hors d'eau), polluant visuellement le paysage.
- programmes achevés en partie, donnant lieu à des ventes d'appartements finis et habitables mais dans un environnement non terminé.
- Offre largement > la demande
- aucune perspective de rentabilité locative

on peut donc acheter, mais à 250 ou 300 €/m2 pas plus, sinon ce serait un risque
citizen
 

Publicité

Re: Immobilier bulgare ?

Messagepar Antoine » 13 Juil 2010, 12:16

:@ Etonné de vous lire, de lire vos accusations infondées, diffamatoires.
Vous citez des gens honnêtes tels que Thibaut Taittinger, Stéphane BALLUT et Jean-Michel BOUCHARD, lesquels je connais personnellement, pour avoir aussi traité des contrats avec eux en Bulgarie et en France.
Vous omettez de préciser que la crise en a bousculé plus d'un, ici et ailleurs.
Vous omettez de préciser que les banques bulgares à l'origine des financements des opérations bulgares sont les seules, dans les transactions immobilières réalisées avec Eurosilex, a avoir gagné de l'argent et ne pas avoir assumé ni respecté leurs engagements contractuels.
Les personnes dont vous parlez, notamment Stéphane BALLUT, se sont démenées pour trouver des solutions de rechange pour tous les clients, d'abord pour sauvegarder les intérêts financiers de ses clients, pas toujours riches contrairement à ce que l'on croit, et pour sauvegarder sa propre réputation d'Homme d'engagement.
Aussi, vous lire, lire vos accusations gratuites, infondées, qui révèlent bien que vous méconnaissez la Bulgarie, les Bulgares, les banques bulgares et les Lois bulgares, me choque profondément.
Comment osez-vous porter atteinte à la réputation de gens qui ont souhaité eux-mêmes investir et faire investir en Bulgarie et qui ont tout perdu là bas, crise et malversations des banques aidant.
Je vous invite à contacter personnellement Monsieur Stéphane BALLUT pour vous rendre compte par vous même de son honnêteté, de celle de Monsieur Taittinger, etc.
D'ailleurs, si Monsieur Stéphane BALLUT avait vraiment arnaqué des gens comme vous le prétendez honteusement, qu'il s'était fait de l'argent, comment expliquez-vous qu'il soit devenu "simple" commercial ??
Cher Monsieur, votre propagande n'a-t-elle pas pour unique objectif de développer vous-même votre propre activité immobilière en Bulgarie ?
Utilisez d'autres créneaux que ceux de porter atteinte à l'intégrité des gens.
Un conseil enfin, prenez contact avec Messieurs BALLUT et BOUCHARD, prenez conseil sur leur expérience malencontreuse avec les banques et les promoteurs bulgares, et ce pour la sauvegarde des intérêts de vos futurs clients.
Car vos échecs feront peut-être, qu'à votre tour, votre nom sera indûment sali sur un forum internet.
Cordialement,
Antoine.
Antoine
 

Publicité

Re: Immobilier bulgare ?

Messagepar Invité » 14 Juil 2010, 16:45

le faux et usage de faux est caractéristique également des pays qui se veulent civilisés, démocratiques et développés
Invité
 

Publicité

Re: Immobilier bulgare ?

Messagepar CITIZEN » 27 Juil 2010, 21:22

Bonjour Antoine,
Je suis d’accord avec vous. Les personnes concernées ne seraient certainement pas tenues coupables de la situation dramatique évoquée sur ce forum (j'évoquais aussi prélablement la possibilité qu'elles soient aussi des victimes du sytème), mais n'oubliez pas non plus que des investisseurs ont aussi perdu tout ou presque dans ces investissements immobiliers en Bulgarie sur leurs conseils.
La finalité de la participation au forum n’est pas de « salir » ces gens comme vous le prétendez et de surfer sur les malheur et échecs d'autrui, mais bien d’obtenir plus d’informations sur les véritables coupables de cette situation, faute de communication entre Eurosilex et des investisseurs depuis 6 mois.
Si cela a été considéré comme tel, je tiens à m’en excuser car ce n’était pas du tout le but.
Néanmoins, je précise malgré tout que l’interface contractuelle des investisseurs est Eurosilex et le commercialisateur, et non les banques. C’est à Eurosilex et son partenaire de rendre des comptes aux acquéreurs, et non aux banques, ce qui n'est pas actuellemnt le cas ! C’est aussi à Eurosilex de prouver qu’elle aurait été lâchement abandonnée par ses partenaires financiers, ce qui n’est pas aussi le cas !
Si ce sont les banques qui sont responsables de cette situation, des justificatifs rendus publics éclairciraient la situation, et permettrait de donner l’absolution aux différents intervenants qui la méritent. Peut-être que vous, Antoine, vous détenez ces preuves ?
A ce sujet, si les banques s’étaient enrichies avec les activités florissantes d’Eurosilex, pourquoi auraient-elles remis en cause leurs engagements contractuels avec la dite société, comme vous le dites ?
La réponse à cette dernière question permettrait d’avancer, et éviterait surtout toute confusion sur les éventuelles culpabilités et responsabilités des uns ou des autres !
Il est temps d’apporter de la transparence à ce dossier, les investisseurs sont lassés d'être laissés pour compte, mais continueront malgré tout leur progression dans la recherche d’éléments, qui a terme leur donnera raison, quitte à attendre des années.
Cordialement.
Citizen.
CITIZEN
 

Publicité

Re: Immobilier bulgare ?

Messagepar Alex00042 » 16 Aoû 2010, 18:44

Bonjour,

J'ai acheté un bien en bulgarie et je suis très content de cette investisement, il es construit et meme déjà loué.

Je peux aider les personnes qui le désirent dans leurs démarches d'invetsisements en bulgarie.

Bonne fin de journée.

Cordialement.
alexavril42@hotmail.com
Alex00042
 

Publicité

Re: Immobilier bulgare ?

Messagepar lola34 » 28 Juin 2012, 11:30

Bonjour.

C'est vrai que sur la plupart de forums immobiliers les gens se plaignent souvent par rapport à leurs mauvaises expériences. Il faudrait aussi faire part des bonnes expériences, car oui il y en a ^_^
Avatar de l’utilisateur
lola34
 
Messages: 12
Enregistré le: 27 Juin 2012, 12:14

Publicité

Re: Immobilier bulgare ?

Messagepar CITIZEN » 16 Juil 2012, 22:58

lola34 a écrit:Bonjour.

C'est vrai que sur la plupart de forums immobiliers les gens se plaignent souvent par rapport à leurs mauvaises expériences. Il faudrait aussi faire part des bonnes expériences, car oui il y en a ^_^


Lola34,
J'ai du mal à vous catégoriser. Sur d'autres forum vous tentez d'obtenir des informations avant d'investir à Sofia, et sur celui-ci vous semblez être avertie des tenants et aboutissants du marché immobilier bulgare ????
CITIZEN
 

Publicité

Précédente

Retourner vers Immobilier Bulgarie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron