• Publicité

CORRUPTION BULGARIE - ENQUETES EXCLUSIVES

Echangez vos experiences, conseils et adresses sur l'immobilier en Bulgarie.
Dans ce forum vous pouvez aussi déposer vos annonces immobilières (Uniquement Bulgarie)

CORRUPTION BULGARIE - ENQUETES EXCLUSIVES

Messagepar FRANCOIS B » 21 Juil 2011, 21:34

:clap:
Cela faisait lontemps que je ne m'étais pas exprimé sur ce forum.
Enfin, une émission française qui a eu l'audace de traiter du sujet sensible qu'est l'immobilier en Bulgarie.
C'est une grande étape de franchie pour nous les investisseurs car ce reportage crédibilise nos différentes actions en cours, et surtout nous absout de notre naiveté passée, qui inéluctablement a été mise à mal, tellement la corruption est active dans ce pays.
Néanmoins, et au-delà de l'immobilier, il est aussi inadmissible que ce pays contraste autant les classes sociales et les inégalités afférentes.
Enfin, je suis convaincu que les TOUS responsables de cette situation se sont reconnus à travers le reportage, qui 3 ans après les faits ouvre une nouvelle ère.
Merci à M6 et à ses journalistes d'avoir permis de faire revivre cette affaire, qui avait tendance à s'évanouir. :clap:

FRANCOIS.
FRANCOIS B

Publicité

Re: CORRUPTION BULGARIE - ENQUETES EXCLUSIVES

Messagepar robert » 25 Juil 2011, 19:07

je vois que la mentalitee francaise est toujours a son top . parce que tu crois qu en france la mafia et la corruption n existe pas??? si tu t es fais avoir fallait t informer avant d acquerir quoi que ce soit . on a pas rien sans rien. je suis francais vivant en bulgarie depuis un an et demi j ai ouvert mon business et je n ai pas eu droit ni a la corruption ni a la mafia tout simplement parce que je me suis renseigne sur tout avant et ai respecte leurs lois et leur pays. si tu te fis a la television et a ce qu ils veulent te faire croire comme tu dis la naivetee je comprends d ou elle vient.
\vive la bulgarie vive la mafia et vive la corruption...
robert

Publicité

Messagepar Kriska » 26 Juil 2011, 12:04

:clap: :clap: :clap: :clap: Robert !!!
Trop bien dit !!!
Je suis entièrement d'accord avec toi et je t'approuve totalement quant tu parle de la mentalité française !!!!!! ;) ;) ;)
[color=#FF0000][defil][b]La Bulgarie dans le coeur[/b][/defil][/color]
Kriska

Publicité

Messagepar FRANCOIS B » 01 Aoû 2011, 15:09

En écrivant sur ce forum et sur d'autres d'ailleurs, j'aimerais bien obtenir d'autres réponses que celles consistant à dire que la mentalité française à l'égard de la Bulgarie n'est pas saine quant à l'existence de la mafia dans le pays.

Je me moque bien de tout cela car d'évoquer que la corruption existerait aussi en France, est un lieu commun !!! Je n'ai pas attendu d'être inscrit sur bulgarie-bg !!!

Certainement que des gens comme Robert ont pu créer leur business sans obstacle selon eux, et tant mieux, mais aujourd'hui ma finalité est d'échanger avec d'autres personnes comme moi, victimes d'un promoteur, de façon à trouver ensemble des alternatives.

Enfin pour conclure sur le dossier immobilier qui me concerne, vous ne pouvez pas nier qu'il existe des collusions entre les promoteurs, les banques et l'administration locale, pour que des programmes entiers, parfois aussi importants qu'une ville, soit à l'arrêt total depuis presque trois ans sans qu'on en connaisse les raisons.

Voilà une réponse que je souhaiterais recevoir de la part des internautes. :?:

Merci d'avance.
FRANCOIS B

Publicité

Messagepar robert » 01 Aoû 2011, 17:11

bonjour
eh oui encore moi. peut etre vais je eclairer votre question comme vous le dites Francois certes il y a des problemes de programmes inacheves de batiments ,residence etc tout simplement car certains investisseurs ont cru qu il etait possible de construire des complexes enormes sans demander les autorisations aux communes ou autres administrations ou second cas aussi certains ont eu les autorisations mais pas assez de finance pour les achever d ou de nombreux abandons. Ceci n est pas typique bulgare ....les paillotes ou plages privees que la mafia francaise s acquiert pour se faire des sous ce n est pas tres legale non plus et c est en France . La Corse fait bien parti de la france me semble t il aussi.
Je suis navre que pour vous les choses se soient mal passees mais comme je vous l ai ecris precedement quand un investisseur decide d acquerir un bien ou un business comme dans tous pays on doit bien se renseigner sur toutes les loies et tous les risques que cela comporte.
j espere que vous trouverez la solution a vos tracas immobiliers et une finalitee heureuse.
robert

Publicité

Messagepar Kriska » 02 Aoû 2011, 13:28

tout comme Robert je suis franchement désolé pour toi et j'espère vraiment que tout va s'arranger mais je pense que ce que dit Robert et vrai !!
Ce qui est dommage c'est que les médias et en particulier les médias français ne montrent toujours que le mauvais côté de la Bulgarie et c'est décourageant.
En effet, la Bulgarie c'est aussi autre choses, tout n'est pas pourri ni corrompu !!!
Kriska

Publicité

Messagepar Jann » 31 Aoû 2011, 10:28

Pour ceux qui n'ont pas vu le reportage "Enquete Exclusive l'incroyable riviera bulgare"
Enquete Exclusive ou ici
Le sujet: Hôtels géants et résidences pieds dans l'eau, les immeubles ont poussé en un temps record sur la côte bulgare. De nombreux Français n'ont pas hésité à investir dans l'immobilier. Golfs, piscines : à première vue les résidences offrent des prestations plutôt haut de gamme. Mais les mauvaises surprises sont souvent au rendez-vous : comment se défendre en cas de litige ? Pourquoi certains immeubles ne sont-ils jamais achevés ? De leur côté, les promoteurs ont bâti des fortunes colossales. Yachts, voitures de luxe : ils étalent sans complexe leur richesse et leur puissance mais sont-ils toujours en règle avec la loi ? Certains ont clairement partie liée avec la mafia et bétonnent le littoral en soudoyant les autorités. Car la Bulgarie, dernier pays à être entré dans l'union européenne, est aussi le plus corrompu.
Jann

Publicité

Messagepar Kriska » 31 Aoû 2011, 12:22

je ne suis pas d'accord quant vous dites le plus corrompu !!!
Il faudrait balayer devant notre porte et regarder ce qui se passe ailleurs.
Ce type de corruption nous le retrouvons également chez nous ùais ça personne n'en parle les journaleux préfère aller remuer la M...e ailleurs.

Comme je l'ai clairement dit dans mon coup de gueule à propos d'une autre émission, J'en ai assez! Assez de voir les rarrissimes sujets sur la Bulgarie traiter uniquement des sujets négatifs, tendancieusement orientés pour donner une image tronquée, manipulée et fausse de ce pays !!!
Il est vrai que la bulgarie à les problèmes d'un petit pays, perdu à la frontière de l'Europe et de l'Asie et qui aspire a devenir réellement moderne, existent et sa population pleine de bonne volonté et de courage mériterait un tout autre intéret et une toute autre image.
Pour quelle raison chaque fois qu'on voit un reportage sur la Bulgarie, on y parle des problèmes et malheurs de ce pays, et jamais de sa culture riche de 1300 ans, de sa nature magnifique, des coins à visiter inoubliables à la mer, à la montagne, à la campagne, dans les villes ? Quelle est l'image que vous voulez tendancieusement donner à ce pays ?
et je maintien mes dires.
Kriska

Publicité

Messagepar JikJak » 31 Aoû 2011, 15:40

Vous avez bien raison Kriska, les journalistes devraient faire un peu plus de recherche au lieu de chercher la sensation.
Ou au minimum faire un reportage un peu plus intéressant sur Bulgarie de temps en temps, surtout qu'il y a de la place car quand je vois la programmation sur les chaînes françaises en été :( il vont finir par abrutir la population française :)
JikJak

Publicité

Messagepar titn » 01 Déc 2011, 06:15

La corruption existe dans tous les pays, pour info la France se trouve a la 10 dixième place du classement des pays les plus corrompues !! ce qui est le plus génant ici en Bulgarie c'est que ce système est "normal" du plus petit échelon jusqu'au plus haut, du simple employé de grosse société comme de EON en passant par l'employé de la commune, etc etc ! mais cela on en parle pas !
une Bulgare ma dit : ici lorsque une personne refuse de l'argent ce n'est pas normal ! entendez par la un pot de vin, une com, un bakchiche, appellez cela comme vous voudrez mais le fait et la ! ici ça marche comme ça !
titn

Publicité

Suivante

Retourner vers Immobilier Bulgarie