• Publicité
LOCATION VOITURES EN BULGARIE :

eurosilex

Echangez vos experiences, conseils et adresses sur l'immobilier en Bulgarie.
Dans ce forum vous pouvez aussi déposer vos annonces immobilières (Uniquement Bulgarie)

Re: eurosilex

Messagepar Bulgarie-bg » 28 Juin 2012, 12:41

C'est vrai que depuis un moment pas de nouvelle de l'histoire Eurosilex.

Le Lighthouse Golf & Spa Resort de Albena a bien été terminé et est disponible sur beaucoup de site de séjour et hôtel.
comme par exemple sur Lighthouse resort sur HRS

Par contre le projet Golden Valley reste sur place de ce que je sais.
Les dernières photos publiées par le constructeur sur leurs sites sont assez vieilles
goldenvalleyinvestors.com
goldenvalleyvillage.com

Lola34 si vous avez vu récemment le chantier avez vous remarquez du mouvement ??
Bulgarie-bg
Site Admin

Publicité

Messagepar lola34 » 05 Juil 2012, 18:03

Je possède actuellement une maison à Uzes que j'ai mis en vente sur http://www.gard.immobilier-agence.net/a ... 30334.html . Avec l'argent que je vais récupérer, je compte m'installer en Bulgarie car la capitale Sofia m'a vraiment plu. Pensez-vous qu'avec l'argent de mon appartement je puisse m'acheter une belle maison à Sofia? Le prix de l'immobilier en Bulgarie est - il élevé?
Merci de vos réponses.
lola34

Publicité

Messagepar CITIZEN » 16 Juil 2012, 22:26

lola34 a écrit:Bonjour.

J'ai vu des photos de cet hotel il a l'air bien. A mon avis il n'aura pas de difficultés à trouver des acheteurs une foi terminé.
Et puis le marché de l'immobilier bulgare se porte bien. C'est un pays qui attire les investisseurs et qui est considéré par ceratins pays comme un lieu plaisant et bon marché pour des vacances ou une retraite de choix.

Bonsoir,
Malheureusement, vous avez tort lorsque vous pensez que le marché immobilier bulgare se porte bien. Les prix ont décliné d'environ 50% depuis 2009 et malgré ce constat qui théoriquement améliore les achats et ventes, l'offre est bien supérieure à la demande.
A ce jour dans le ligthouse, à peine 20% des logements sont vendus... Attention donc à acheter à des prix compétitifs. Néanmoins, même bien négocié, les biens ne généreront pas de plue-value.
CITIZEN

Publicité

Messagepar CITIZEN » 16 Juil 2012, 22:40

lola34 a écrit:Je possède actuellement une maison à Uzes que j'ai mis en vente sur http://www.gard.immobilier-agence.net/a ... 30334.html . Avec l'argent que je vais récupérer, je compte m'installer en Bulgarie car la capitale Sofia m'a vraiment plu. Pensez-vous qu'avec l'argent de mon appartement je puisse m'acheter une belle maison à Sofia? Le prix de l'immobilier en Bulgarie est - il élevé?
Merci de vos réponses.

Bien évidemment, la vente d'une maison à Montpellier permet d'acquérir une belle demeure en Bulgarie.
Par contre, considérez que le marché immobilier bulgare ne se porte pas bien, et surtout que l'acquéreur n'est absolument pas protégé !!! (On peut acheter un appartement sans en être le seul propriétaire ou bien une maison hypothéquée même en passant devant notaire).
Pour l'achat d'une maison, vous devrez aussi créer une société type SRL qui sera propriétaire du sol, car une personne physique étrangère ne peut l'être.
Enfin, votre référence à Sofia doit être environ un prix/m² d'environ 1500 €/2000 € pas plus.
A mon avis, si vous disposez du fruit de la vente de votre maison et que vous affectionnez la Bulgarie (très beau pays), placez le et louez votre maison à Sofia, vous n'aurez pas de déconvenues.
Voilà mon avis de prudence envers les institutions de ce pays loin d'être propres et incorruptibles ...même si des efforts s'opèrent depuis peu mais ce n'est pas encore sûr.
CITIZEN

Publicité

Messagepar CITIZEN » 16 Juil 2012, 22:50

Bulgarie-bg a écrit:C'est vrai que depuis un moment pas de nouvelle de l'histoire Eurosilex.

Le Lighthouse Golf & Spa Resort de Albena a bien été terminé et est disponible sur beaucoup de site de séjour et hôtel.
comme par exemple sur Lighthouse resort sur HRS

Par contre le projet Golden Valley reste sur place de ce que je sais.
Les dernières photos publiées par le constructeur sur leurs sites sont assez vieilles
goldenvalleyinvestors.com
goldenvalleyvillage.com

Lola34 si vous avez vu récemment le chantier avez vous remarquez du mouvement ??

De mon côté, j'ai des nouvelles des anglais et irlandais qui ont investi dans GV. Depuis quelques mois, un agent immobilier bulgare mais de nationalité anglaise (S...n Q.....k) les a aidés à négocier l'avancement du chantier et le versement des appels de fonds manquants (environ 500 M€) avec la SRL EUROSILEX.
Désormais le chantier serait arrêté, le fameux agent immobilier SQ disparu (il aurait perçu une commission d'EUROSILEX à chaque versement des clients) et les contrats préliminaires de certains investisseurs seraient annulés par EUROSILEX.
En gros, ce serait une catastrophe financière pour les clients anglais qui ont fait confiance à S.....V F.....E depuis que cette société avait capitalisé EUROSILEX en février 2010, et qui avait fait beaucoup de promesses.
Par ailleurs, les anciens dirigeants français seraient revenus à la tête de la SRL EUROSILEX.
Bizarre tout cela ................................
CITIZEN

Publicité

Messagepar Babi33 » 13 Jan 2013, 23:37

Bonsoir,

Nuos avons acquis en 2008 un apprtement au LightHouse Golf Resort.
Nous n'avons pas été déçue de la relocalisation, les vacances y sont paisible.
L'appartement est tout confort.
Aujourd'hui nous souhaitons vendre donc petite annonce au cas ou des investid=sseurs passerai par là.
Babi33

Publicité

Messagepar kechavarz » 23 Jan 2013, 14:33

Bonjour,

Ma mère a également investi dans le projet Cristal SPA en Bulgarie d'Eurosilex et ils refusent toujours de nous rembourser l’acompte. Vous ont-ils remboursé? Avez-vous accepter un autre projet à la place? Dans tel cas, êtes-vous satisfait? Avez-vous des conseils?

J'aimerais beaucoup pouvoir aider ma mère, ou pouvoir mieux la conseiller car la pauvre elle a investi toutes ses économies (comme beaucoup d'entre vous). Tous vos conseils ou aides sont les bienvenues!

Merci!
kechavarz

Publicité

Messagepar FRANCOIS B » 27 Jan 2013, 21:54

Bonsoir,
Malheureusement pour votre maman, les chances qu'elles récupèrent ses fonds sont infimes...
EUROSILEX semblerait avoir des problèmes financiers et se concentre donc à terminer avec beaucoup de difficultés, le complexe golden valley, sans se préoccuper du reste.
Appelez-moi si vous le souhaitez au 06.95.49.34.41 pour qu'on en parle ensemble.
Je suis aussi un investisseur lésé par EUROSILEX.
FRANCOIS B

Publicité

Messagepar FRANCOIS B » 27 Jan 2013, 22:00

Babi33 a écrit:Bonsoir,

Aujourd'hui nous souhaitons vendre donc petite annonce au cas ou des investid=sseurs passerai par là.

Bonsoir Babi,
D'autres appartements ont-ils été vendus depuis 2008, l'hôtel est-il opérationnel ? En effet, la dernière fois que je m'y suis rendu en 2010, seuls quelques appartements avaient trouvé acquéreurs, notamment auprès des acheteurs d'EUROSILEX...
Comment cela se passe t-il concernant l'entretien des parties communes ? Le service est-il sérieux ?
Pour en revenir à la revente de votre appartement, ne craignez vous pas de perdre beaucoup d'argent ? Ne vaut-il mieux pas attendre ?
FRANCOIS B

Publicité

Messagepar Babi33 » 31 Déc 2013, 13:54

Bonjour,

Plusieurs appartements ont effectivement été vendus.
L'hôtel "tourne bien", plusieurs tournoi de Golf y ont lieu.
La résidence est gérée puisque chaque mois nous recevons l'information de location de notre appartement + fin d'année les charges à payer.
Il s'agit même d'un nouveau gestionnaire à ce que j'ai compris.

Nous cherchons toujours à vendre urgemment mais pour raison financière.
N'hésitez pas à me contacter si intéressée.

FRANCOIS B a écrit:
Babi33 a écrit:Bonsoir,

Bonsoir Babi,
D'autres appartements ont-ils été vendus depuis 2008, l'hôtel est-il opérationnel ? En effet, la dernière fois que je m'y suis rendu en 2010, seuls quelques appartements avaient trouvé acquéreurs, notamment auprès des acheteurs d'EUROSILEX...
Comment cela se passe t-il concernant l'entretien des parties communes ? Le service est-il sérieux ?
Pour en revenir à la revente de votre appartement, ne craignez vous pas de perdre beaucoup d'argent ? Ne vaut-il mieux pas attendre ?
Babi33

Publicité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Immobilier Bulgarie