Actualites de "Solidarites Franco-Bulgares"

Répondre

Code de confirmation
Saisissez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:rofl: ^_^ :makeup: :tmi: :punch: :lol: :devil: :angel: :!: :?: :envy: :geek: :clap: :talk: :emo: :x :hai: :call: :mm: :whew: :smirk: :nod: :shake: :up: :n: :handshake: :l: :u: :e: :f: :rain: :sun: :bow: :music: :popotin2:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Actualites de "Solidarites Franco-Bulgares"

Actualites de "Solidarites Franco-Bulgares"

par FranceBulgare » 24 mars 2010, 23:02

Ci-dessous les denieres operations de l'association Solidarites Franco-Bulgares:

Solidarites Franco-Bulgares a engagé et mène 4 projets d’entraide significatifs durant cette année 2010:

1 – de fin décembre 2009 à début janvier 2010, « Apporter de la joie en Bulgarie». Ce projet, en coordination avec l’association étudiante « Solidari’terre », a concerné, comme l’année précédente, les orphelinats de Lovech, de Kalofer, de Dren et de Dupznitza : dons pour améliorer l’équipement de ces orphelinats et les conditions de vie des orphelins. En 2009, tous les fonds recoltés par nos amis de Solidari'terre ont été affectés, sur notre conseil, à l'orphelinat de Kalofer (environ 2 500 euros).

2 – courant 2010 : le projet « du sport extérieur pour de grands rêves » en coordination avec notre association partenaire BLAGODETEL : réfection des installations sportives pour les enfants handicapés mentaux de l’école spécialisée Vassil Levski à Lovech. Il s’agit du 3ème projet que nous soutenons pour améliorer les conditions de vie de ces jeunes handicapés mentaux et physiques. Les sommes ont été débloquées en début 2010 : 6 600 euros.

3 – courant 2010 : Soutien à un jeune bulgare souffrant d’une maladie rare (prise en charge des examens spécialisés à Paris en mars 2010). Dépenses enregistrées : 1 582 euros mais en fait certaines dépenses d'accompagnement et de loisirs n'ont pas été comptabilisées.

4 – premier semestre 2010 : soutien à l’Ecole Moderne Bulgare en vue d’améliorer l’enseignement des Roms. Cette minorité, proportionnellement importante en Bulgarie, souffre de difficultés d’intégration et la méthode Freinet peut contribuer à une meilleure efficience de l’enseignement auprès des enfants tziganes. Un don de 600 euros pour soutenir la venue à Nantes (congres international du mouvement de l'école Moderne) de 3 des enseignants de l'EMB est considéré comme important pour nos amis car il s'agira du premier soutien leur étant accordé depuis la fondation du mouvement en 1997. Il est probable que notre soutien ne se limitera pas à ce montant durant l'année 2010 et s'élèvera vers les 1 000 euros.

5 - Préparation de l'opération Noël 2010 avec Solidari'terre. Il s'agira pour SFB de la 7ème année de collaboration continue avec ces étudiants de Lyon.

Voici les coordonnées pour de l'association:
"Solidarités Franco-Bulgares"
Maison des associations, 181 ave Daumesnil 75012 Paris
http://solidarites.fb.free.fr
mail: solidarites.fb@free.fr

Association Blagodetel Lovech :http://blagodetel.blogspot.com/
CIS - Centre d'Initiatives Sociales de Lovech - Bulgarie : http://cis-lovech-bulgaria.blogspot.com/

Haut