• Publicité
Bons Plans Malins

Bulgarie : les plages de la mer Noire

Echangez vos impressions de voyages avec d'autres personnes ou demandez des conseils aux autres.

Bulgarie : les plages de la mer Noire

Messagepar thaophap » 13 Avr 2010, 17:38

Bulgarie : les plages de la mer Noire

Destination en hausse, la Bulgarie séduit un public francophone amateur de nouveautés balnéaires en Europe. A 4 heures de vol de Paris, découvrez la côte d'Azur des pays de l'Est, avec ses plages séduisantes où toute la famille sera ravie des possibilités de loisirs : de grandes piscines, des aires de jeux, des parcs aquatiques et autres fêtes foraines à proximité. Niché entre les Carpates et la mer Noire, au coeur des Balkans, la Bulgarie s'impose aujourd'hui comme une destination touristique de premier rang. Elle permet d'allier culture et détente en partant à la découverte des somptueux monastères, des villes fortifiées et des parcs naturels. La façade littorale de la Bulgarie s'étend sur près de 380 km au bord de la mer Noire. De juin à septembre, le climat y est parfait, chaud mais pas étouffant (26 °C en moyenne) et la température de la mer est optimale (24 °C). L'eau est propre, claire, peu salée (moitié moins qu'en Méditerranée) et les baies abritent de longues et belles plages de sable fin. Varna, la troisième ville de Bulgarie, agrémentée de nombreux jardins, places ombragées, musées et monuments, réserve d'agréables promenades. Au-delà s'ouvrent les grandes stations chics du littoral, comme Droujba, Les Sables d'Or, et Albéna, où se situe le Lookéa Albéna, vaste hôtel-club francophone où les vacances sont rythmées par l'équipe d'animation. La formule all-inclusive ravira les amateurs de sport qui pourront également lézarder sur la belle plage sous les paillottes. Ambiance conviviale garantie !
thaophap
 
Messages: 5
Enregistré le: 14 Aoû 2009, 15:35

Publicité

Re: Bulgarie : les plages de la mer Noire

Messagepar Donika » 13 Avr 2010, 19:00

j'espère vraiment que le tourisme reprendra cette année car depuis 2ans ce n'était pas bien brillant.
La saison commençait plus tard et se terminait trop tôt.
Mais semblerait que cela aille beaucoup mieux.
Depuis un bon moment déjà, les Bulgares font longtemps à l'avance leurs réservations pour les vacances d'été.

Malgré les difficultés économiques, les Bulgares n’ont apparemment aucune envie de se priver de leurs vacances d’été. Alors, où va-t-on passer ses vacances d’été cette année : en Bulgarie ou à l’étranger? A en juger par les réservations, il est évident que les hôtels bulgares ont pris de l’avance, avec des offres spéciales d’été, y compris des paquets vacances séduisants avec plein de promotions.

Ainsi, la crise et les poches vides des Bulgares les forceront à renoncer à leurs vacances hors de Bulgarie. Vu les grèves et les problèmes économiques de la Grèce voisine, la plupart des Bulgares qui par tradition se rendent en Grèce, vont, cette année-ci, choisir les plages bulgares. Bien que la Turquie ait considérablement baissé les prix de ses paquets d’été, la Bulgarie reste la destination la moins coûteuse dans la région. N’oublions pas que le choix des touristes dépend énormément des services compris dans les paquets. « Les Bulgares ont finalement compris que ce qu’ils recherchent à l’étranger peut être trouvé en Bulgarie! Nous avons des hôtels fantastiques, un service à la hauteur et des prix tout à fait raisonnables», explique Oleg Madjarov, gérant de Boutique Travel, initiateur de la campagne « Choisir la Bulgarie pour les vacances d’été 2010 ». Selon Oleg Madjarov, si les Bulgares se décident au dernier moment sur la destination de leurs vacances, de nos jours, de plus en plus de gens préparent leurs vacances d’été à l’avance. Cet été, les stations balnéaires les plus visitées seront probablement Albena, Saint Konstantin et Eléna et Obzor. Selon Oleg Madjarov, les paquets vacances se vendent comme des petits pains.

Maintenant espérons que les touristes étrangers viennent également nombreux.
Donika
 
Messages: 147
Enregistré le: 02 Aoû 2009, 16:37

Publicité

Re: Bulgarie : les plages de la mer Noire

Messagepar roland » 22 Avr 2010, 22:48

bonjour

nous envisageons avec un ami de venir faire un tour en bordure de mer noire en Août ou Septembre 2010.
Nous cherchons un mix entre randos/ découvertes et fiestas nocturne.

Que vous nous consellez vous ?

A bientot

Roland
roland
 

Publicité

Re: Bulgarie : les plages de la mer Noire

Messagepar Ced » 24 Avr 2010, 14:04

Salut Roland,

Vous partez comment ? en voitures ?
Qu'elle type d'hébergement ?

Cedric
Ced
 

Publicité

Re: Bulgarie : les plages de la mer Noire

Messagepar Donika » 24 Avr 2010, 22:13

Bonsoir Roland,

Durant la saison estivale, Les stations Borovetz, pamporovo, Bansko et bien d’autres se transforment en lieux privilégiés pour le tourisme actif, on à l’occasion de participer à des randonnées pédestres, cyclistes ou/et à cheval, également d’avoir une expérience émouvante à l’occasion d’un vol en deltaplane ou parapente, ou d’un saut en parachute. D’autres activités peuvent être exercées telles que le canoë kayak, l’escalade, la spéléologie ou des compétitions d’orientation.
Mais toi tu voudrais aller sur les bords de la mer noire et là les côtes de la Mer Noire offrent des conditions parfaites pour beaucoup de sports aquatiques tels que la plongée sous-marine (y compris l’archéologie sous-marine), la glisse aquatique et, bien sûr, pour les amoureux de la mer, la navigation.
En ce qui concerne les sorties noctures les jeunes pourront te donner de meilleures adresses que moi mais il y a vraiment de quoi passer d'excellentes soirée dans toutes les stations balnéaires il y a d'excellentes boîtes de nuit.
Donika
 
Messages: 147
Enregistré le: 02 Aoû 2009, 16:37

Publicité

Re: Bulgarie : les plages de la mer Noire

Messagepar Tibo » 09 Juil 2012, 08:05

Donika a écrit: également d’avoir une expérience émouvante à l’occasion d’un vol en deltaplane ou parapente, ou d’un saut en parachute..

Bonjour,
Quelqu'un quelqu'un sait il où l'on peut sauter en Bulgarie ? Adresses de Clubs pour faire du parachute ou parapente ? Expériences...
Merci
Tibo
Tibo
 

Publicité

Re: Bulgarie : les plages de la mer Noire

Messagepar Kriska » 14 Juil 2012, 11:36

les adresseS ne pourront t'être donnée que lorsque nous saurons où tu à l'intention d'aller.
[color=#FF0000][defil][b]La Bulgarie dans le coeur[/b][/defil][/color]
Avatar de l’utilisateur
Kriska
 
Messages: 144
Enregistré le: 04 Juil 2010, 21:18
Localisation: Bersée france et Varna bulgarie

Publicité

Re: Bulgarie : les plages de la mer Noire

Messagepar Tibo » 14 Juil 2012, 22:39

Bonjour Kriska,
Je serais à Sofia, de septembre à décembre mais aucun problème si le club n'est pas au environ.
Je cherche en priorité un club de parachutisme .
Merci
Tibo
Tibo
 

Publicité


Retourner vers Tourisme Bulgarie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron