• Publicité
Bons Plans Malins

ARBANASI UNE RAISON SUPPLEMENTAIRE D'AIMER LA BULGARIE

Echangez vos impressions de voyages avec d'autres personnes ou demandez des conseils aux autres.

ARBANASI UNE RAISON SUPPLEMENTAIRE D'AIMER LA BULGARIE

Messagepar Kriska » 29 Jan 2012, 17:32

ARBANASI UNE RAISON SUPPLEMENTAIRE D'AIMER LA BULGARIE

Durant plus de 5 années mon métier d'accompagnatrice groupes, m'a permis de sillonner la Bulgarie du Nord au Sud et d' Est en Ouest, du printemps à l'automne et d'en apprécier tous les trésors avec ses villages de pêcheurs, ses villes portuaires, ses réserves naturelles, ses sites historiques et bien d'autres endroits dont j'aimerais vous parler aussi.

Aujourd'hui j'ai eu envie de partager avec vous la découverte du magnifique village d'ARBANASI.

Situé à 4 km de la ville de Veliko Tarnovo , c'est un des villages les plus visités de Bulgarie, il est classé : « Réserve Architecturale et Historique ».

L'architecture unique des maisons, les vieilles ruelles et les fontaines anciennes, les églises remarquables avec leurs fresques, icônes et iconostases originales et troublantes, tout cela réveille dans l'âme des visiteurs que nous sommes des sensations d'un temps révolu à jamais, mais lui laisse également la conviction d'être rapproché un peu plus de la beauté et de l'esprit bulgare.

Fondé vers la fin de XVe siècle par des chrétiens venus du Sud-Ouest de la Bulgarie. Arbanasi atteint véritablement l'apogée de son épanouissement vers le milieu du XVIe siècle, lorsque son développement rapide attire les habitants des contrées voisines. Les Riches habitants d'Arbanasi se livrent alors à une activité commerciale intense partout dans l'empire Ottoman ainsi que dans les pays de l'Europe Centrale. Des métiers comme l'orfèvrerie, la chaudronnerie, les forges ou l'élevage du vers à soie. L'essor d'Arbanasi se poursuit jusqu'à la fin du XVIIe siècle lorsque le village est pillé et incendié par des bandits de grands chemins que l'on appelait des Kardjalii ; c'est à la suite de cela que la population quitte cet endroit.

De nos jours le village retrouve une nouvelle vie puisqu'il est devenu une réserve architecturale et historique.

Les maisons d'Arbanasi appartiennent au type de la demeure fortifiée avec leurs hautes murailles et leurs portes cloutées et bardées.
A l'intérieur ces demeure d'aspect sévère sont décorées avec beaucoup d'art

La maison de la famille des Konstantzaliev attire tout de suite l'œil et frappe l'imagination par son architecture monumentale riche en formes et en détails. Construite au XVIIe siècle elle est une véritable « Maison-Forteresse » son rez de chaussé est entièrement en pierre. L'entrée principale est solidement fermée par une porte massive renforcée de fer. Les vastes pièces de la maison sont richement meublées avec finesse sans toutefois détruire le sentiment de confort et d'intimité que dégagent les cheminées en pierres taillées, les plafonds richement sculptés, les fours, les armoires et les ornements en plâtre.
Tout dans cette maison témoigne de la grande maîtrise et du talent artistique des bâtisseurs bulgares ainsi que du goût et des possibilités financières des propriétaires.

Une autre curiosité s'offre à vous c'est la maison de la famille Khadji-Iliev qui est un autre monument intéressant de l'architecture de l'époque. Elle est également fortifiée, possède 2 étages et a été construite vers la fin du XVIIe siècle. Une grande entrée et un vaste escalier mènent au deuxième étage dont l'aménagement est typique pour les maisons des riches d'Arbanasi.
Au fond du corridor se trouve une cuisine spacieuse avec un grand foyer et des fours à pain et à rôtis.
Tout l'étage est chauffé par des cheminées de pierres. Les plafonds sont couverts de décorations d'argile blanche et sur le haut des murs courent des frises de fleurs stylisées. Le cadre des portes, les battants des fenêtres et les armoires sont couverts de gravures.

Suivez moi, et allons découvrir l'Église de la Nativité qui est la plus ancienne église d'Arbanasi. Elle a été construite en plusieurs étapes. Initialement le naos, qui aujourd'hui est réservé aux hommes, était une église indépendante dont les fresques datent de 1597. De cette période sont les compositions : « Le Jugement dernier » et « La Nativité ». Le porche de l' église lui a été peint en 1638. Les grands cycles et thèmes des peintures sont : « Acathiste de la Vierge », « Arbre de Jessé et
le « Jugement dernier » sont riches de sujets et d'images figuratifs.
Les peintures murales de la chapelle de « Saint Jean Baptiste « sont réalisées en 1632 et sont toutes dédiées au saint patron. L'iconostase est une des œuvres les plus anciennes de sculpture sur bois de Bulgarie. La plupart des tableaux de la galerie sont réalisés en 1649. La peinture murale « La Roue de la Vie » est particulièrement impressionnante, je rêve de pouvoir un jour me faire faire un tableau de cette représentation par un des talentueux peintres d'Etera.
Les fresques de la nef qui représentent les joies, les passions et les miracles du Christ ont été terminées en 1681.

L' Église des Saints Archanges Mikhaïl et Gavraïl (Michel et Gabriel) est une modification des riches églises d'Arbanassi, qui occupent une place particulière dans l'architecture religieuse Bulgare. Le naos de l'église est construit et peint au XVIIe siècle. Les peintures murales sont l'œuvre de 2 Maîtres dont l'un admirable portraitiste, a créé les compositions « Descente aux enfers » et « La Nativité ». Le second préférait sans aucun doute les grandes envergures. Au centre de la voûte sont peints les visages du Christ, de la Vierge et de Saint Jean Baptiste, sur les murs sont représentés le cycle complet de l'acathiste de la vierge et des images de saintes femmes. Les peintures ont été terminées vers 1760.

Arbanasi est aussi le lieu natal de d'Ilarion Ivanov Dragostinov surnommé « Arbanascheto » qui était le principal apôtre de la Région Révolutionnaire de Sliven pendant l'insurrection d'Avril 1876 ; il est mort au combat le 10 Mai de la même année.


j'espère vous avoir donné envie de venir découvrir la riche histoire des terres Bulgares.
[color=#FF0000][defil][b]La Bulgarie dans le coeur[/b][/defil][/color]
Avatar de l’utilisateur
Kriska
 
Messages: 144
Enregistré le: 04 Juil 2010, 21:18
Localisation: Bersée france et Varna bulgarie

Publicité

Re: ARBANASI UNE RAISON SUPPLEMENTAIRE D'AIMER LA BULGARIE

Messagepar Bulgarie-bg » 30 Jan 2012, 11:31

Merci Kriska pour toutes ces infos...
Le village d' Arbanasi est vraiment charmant et mérite de le découvrir (bien que malheureusement ces dernières années c'est devenu un endroit très commercial ).
L'avantage et qu'il est vraiment très proche de Veliko Tarnovo et peut donc facilement ce combiner avec une visite de Veliko.
Avatar de l’utilisateur
Bulgarie-bg
Site Admin
 
Messages: 252
Enregistré le: 23 Juin 2009, 08:42

Publicité

Re: ARBANASI UNE RAISON SUPPLEMENTAIRE D'AIMER LA BULGARIE

Messagepar toanphung » 28 Juil 2012, 11:40

merci vous
toanphung
 
Messages: 9
Enregistré le: 25 Juil 2012, 04:45

Publicité


Retourner vers Tourisme Bulgarie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron