• Publicité
Bons Plans Malins

Diplome francais en Bulgarie

La vie quotidienne en Bulgarie. rechercher des infos, partager ses adresses, discuter entre expatries....

Diplome francais en Bulgarie

Messagepar Sylvie » 15 Mar 2010, 16:05

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu’un peu me renseigner mais je tente ma chance :?: .
Voila je suis française, mon mari ayant une possibilité de s’expatrier en Bulgarie j’aimerai savoir si les diplômes français sont reconnus en Bulgarie.

Merci
Sylvie
Sylvie

Publicité

Re: Diplome francais en Bulgarie

Messagepar malp » 15 Mar 2010, 16:26

Bonjour Sylvie,

oui, les diplômes français son reconnus. Maintenant c'est à toi de voir si tu veux faire une équvalence de diplôme - ce que vaut le coût si tu veux travailler dans le public. Pour le secteur privé tu n'en as pas besoin. Tu peux faire une traduction légale de ton diplôme par tout traducteur cértifié.
Si tu a besoin de plus d'infos tu peux me contacter par mail: plamenap@gmail.com

je te souhaite beaucoup de chance
p
malp

Publicité

Messagepar J.MMM » 15 Mar 2010, 17:20

Bonjour Sylvie,
Comme le dit malp, ton diplôme français est reconnu en Bulgarie…
Par contre c’est une autre affaire pour avoir une équivalence !
Le mieux c’est de ne pas se lancer dans ce genre de truc si tu n’en as pas besoin car tu peux avoir de mauvaise surprise.
Du genre ton diplôme français «Maitrise » de l’époque n’est reconnu que comme Bakalavar (grosso modo Deug/License) et non Master. :(
Ce qui fait que en gros tu te retrouve avec un diplôme qui en Bulgarie est très bas et te retrouve comme la personne la moins qualifiée de ta boite.
J’ai des amis bulgares en France qui en ont fait l’amère expérience et regrette d’avoir voulu faire leurs études en France au lieu d’aller tranquillement les faires dans une petite université ;(
Mais bon, rassure toi normalement tu n’as pas besoin de faire d’équivalence. Une traduction te suffira largement.
JMMM
J.MMM

Publicité

Messagepar Sylvie » 16 Mar 2010, 11:25

Merci pour ces informations (très rapides).
J’attends la confirmation d’expatriation de mon mari et je vous recontacte.
Sylvie
Sylvie

Publicité

Messagepar ValerieS » 06 Jan 2011, 10:57

Bonjour a vous tous. En lisant se sujet je me souviens de mes galères en Bulgarie pour reconnaître ma licence :tmi: .
En fin de compte je ne l'ai pas fais reconnaître... pour information pour faire reconnaître son diplôme il faut allez au centre national d'information et de documentation.
http://nacid.bg/index.html

Je vois que maintenant il y a pas mal d'informations sur leur site internet :
http://mail.nacid.bg/newdesign/kap/index.php?id=2 en anglais
c'était pas le cas de mon temps (il y a 6/7 ans) :( ... donc peut être que moins galère
Bon courage
ValerieS

Publicité

Retourner vers Vivre en Bulgarie