• Publicité
Bons Plans Malins

Ecole francophone de Varna

La vie quotidienne en Bulgarie. rechercher des infos, partager ses adresses, discuter entre expatries....

Ecole francophone de Varna

Messagepar Bulgarie-bg » 28 Juil 2009, 08:57

Actualité de l'Ecole francophone de Varna (EFIV)

Après des mois de tracasseries les bonnes nouvelles arrive enfin pour la nouvelle école française de Varna !!!

L'école dispose enfin de locaux:
Suite a d'incroyables péripéties, l'école a enfin trouvée des locaux ! et quels locaux !
En plein centre ville, proche de l'obshtinata (la mairie) dans le bâtiment historique de la Tchitalishte Varnenski Buditeli- 46 bd Slivnitza (Читалище: "Варненски будители" )
Et grâce au soutiens de plusieurs entreprises la rénovation a débutée. Ce sera donc dans une école toute refaite que les enfants prendrons le chemin en septembre...

L'école a été reconnus par le Ministère français de l’éducation:
Et comme les bonnes nouvelles n'arrives jamais seules, l'école a aussi signé une convention avec la Mission Laïque Française qui permet a l'école d'être reconnus par le Ministère français de l’éducation.

Encore bravo a toutes l'équipe l’Association des parents d’élèves Charles Perrault qui s'est battus sans baisser les bras
:vague:

Pour plus d'informations :
site internet de l'école
http://www.efiv.bg/
localisation de l'ecole:
EFIV.jpg

et bien entendu sur le forum...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bulgarie-bg
Site Admin

Publicité

Re: Ecole francophone de Varna

Messagepar j-rvillaverde@yahoo.fr » 29 Aoû 2009, 10:04

j'aimerais savoir si vous recrutez des enseignants et pour quel salaire .
Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement
j-rvillaverde@yahoo.fr

Publicité

Messagepar Bulgarie-bg » 02 Oct 2009, 12:56

Inauguration officielle de l’Ecole francophone internationale de Varna

Le mardi 6 octobre 2009 à 13 heures aura lieu l’inauguration officielle de l’Ecole francophone internationale de Varna (EFIV), présidée par M. Etienne de Poncins, Ambassadeur de France en Bulgarie.

L’école a ouvert ses portes le 7 septembre 2009 avec 38 enfants de 2 à 7 ans, répartis en deux classes de maternelle et une classe de niveau élémentaire.

L’association Charles-Perrault, à l’initiative de ce projet d’école, a été très fortement soutenue par des entreprises de Varna. Elle a signé en juin 2009 une convention d’adhésion à la Mission laïque française, association qui gère et soutient plus de 200 écoles françaises dans le monde entier. Cette convention a permis le détachement, par le ministère français de l’Education nationale, de la directrice française, Mme Jocelyne Lemoine, qui a pris ses fonctions début septembre.
EFIV-Varna.JPG

Adresse et autres informations sur : http://efivfr.blogspot.com/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bulgarie-bg
Site Admin

Publicité

Publicité

Messagepar Bulgarie-bg » 07 Nov 2009, 11:10

Grippe A : fermeture de l’Ecole francophone internationale Charles-Perrault de Varna et du Lycée français de Sofia
Le ministère bulgare de la Santé vient de décréter ce jour (6 novembre 2009) que la grippe A/H1N1 a atteint le seuil d’épidémie nationale en Bulgarie. En conséquence, le gouvernement bulgare a pris à titre préventif la décision de fermer l’ensemble des écoles sur le territoire national pour 5 jours scolaires à compter du 9 novembre 2009.
L’Ecole francophone internationale Charles-Perrault de Varna deja ferme depuis une semaine sur arrêté municipale restera donc fermer encore une semaine

Le Lycée français Victor-Hugo de Sofia quand a lui sera donc fermés à compter de lundi.
Bulgarie-bg
Site Admin

Publicité

Messagepar miss » 21 Nov 2011, 14:32

Bonjour,
je vois que le sujet n'a pas été actualisé donc pour information depuis la rentrée scolaire l’école a déménagé dans un plus grand bâtiment situe dans la station St Constantin et Héléna
Dans l'ex hôtel Emona juste a cote du grand hôtel Varna. Plus exactement ici
Il y a actuellement environs 90 élèves
Vendredi dernier l'ambassadeur de France en Bulgarie a officiellement inauguré la nouvelle école.
Voici la vidéo du reportage de la chaîne tv bulgare Cherno More
miss

Publicité

Messagepar Kriska » 22 Nov 2011, 14:34

Merci pour ces infos et de grands :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
[color=#FF0000][defil][b]La Bulgarie dans le coeur[/b][/defil][/color]
Kriska

Publicité

Messagepar Invité » 04 Jan 2012, 14:49

Nom : chabani
Email : kalisko20@yahoo.fr

Ma femme algéro/ bulgare est renvoyé comme une vieille chaussette de l'école elle était assistante en contrat de 3 mois elle est renvoyé un mois plutôt.le 05/12/2011Est-elle s'est battu pour obtenir ce travail elle a tous sacrifier pour ce travail .elle est brillante .Est-elle est trop trop gentille avec tous le monde et d'un grand coeure . Elle est trop sociable avec une mont aliter méditerranéenne est une femme de confiance .en plein préparatif de noël le 05/12/2011 elle est parti au travail le matin comme d'habitude à 10h00. à 14h00 la présidente de l'école elle lui a dis que tu est renvoyé Sans motif sans avertissement sans d'être présente au conseil. c'était trop brutale de la par de madame la présidente de l’école EFIV est remplacé par une française est que je n'ai rien contre elle. je demande au monsieur le Ministère français de l’éducation de m'aider a éclaircir quelques points .Au nom de la Francophonie .écrit par un algérien.
merci
varna /Bulgarie.
:!: :?:
Invité

Publicité

Messagepar slsa » 14 Fév 2012, 17:12

Bonjour,

Je viens d'aller sur le site internet de l’école mais je n'arrive pas a trouver les tarifs !
Quelqu'un sait-il a combien se monte les frais de scolarité dans l’école française de Varna ?

Merci
S.
slsa

Publicité

Messagepar Jivko1 » 15 Fév 2012, 10:03

Bonjour,

Pas certain a 100% mais je crois que la taxe mensuelle de l’école est d'environs 350 euros/mois.

Jivko
Jivko1

Publicité

Suivante

Retourner vers Vivre en Bulgarie