• Publicité

Frais bancaires reception euro : quelle banque bulgare ?

La vie quotidienne en Bulgarie. rechercher des infos, partager ses adresses, discuter entre expatries....

Frais bancaires reception euro : quelle banque bulgare ?

Messagepar JP74 » 16 Sep 2013, 16:40

Bonjour,
Je dois envoyer de l'argent en Bulgarie (pour mon fils qui est en stage sur place) et je constate que les banques bulgares prélèvent des frais élevés au moment du virement (par exemple 10 euros chez UBB, même pour des petits montants).
Payant deja des frais d'envoi de mon cote en France, j'aimerai savoir si il est possible de trouver une meilleure banque ?
Merci d'avance.
JP74

Publicité

Re: Frais bancaires reception euro : quelle banque bulgare ?

Messagepar MattJO » 17 Sep 2013, 11:28

Bonjour,

Je sais que la banque française, SOCIETE GENERALE est présente en Bulgarie. Peut être que les frais de virement sont moins élevés...

Cordialement.
MattJO

Publicité

Messagepar Invité » 17 Sep 2013, 18:37

Oui FIB (First Investment Bank) https://my.fibank.bg/
aucun frais !
Invité

Publicité

Messagepar Bulgarie-bg » 17 Sep 2013, 19:20

Bonjour,
Pour la Societe General Bulgarie je crois que 0,10% de la somme et mini 5 euros mais pas sur a 100%

Pour la First Investment bank je ne savais pas que gratuit, car sur les tarifs de la banque (paragraphe 5, article 1, point 4) il est noté :
jusqu’à 1000 euros = 2 euros de frais
de 1000 euros a 5000 = 5 euros de frais
plus de 5000 = 10 euros de frais
peut être pas jour sur le site ?
Bulgarie-bg
Site Admin

Publicité

Messagepar Bulgarie-bg » 18 Sep 2013, 10:53

Petite synthèse des frais bancaires exigés en Bulgarie pour recevoir de l'argent que j'ai trouvé :
Société Général Bulgarie : 0,10% de la somme (mini 5 leva - max 200 leva) - tarifs SG Bulgarie
Credit Agricole Bulgarie : 0,10% de la somme (mini 10 euros - max 100 euros) - Tarifs Credit Agricole Bulgarie
Central Cooperative Bank : gratuit pour moins de 100 euros, 4 euros de 100 a 500 euros, 0,10% de la somme pour plus de 500 euros (mini 5 euros- max 200 euros) tarifs CCB Bulgaria
Post Bank Bulgarie : 0,10% de la somme (mini 10 dollars - max 100 dollars) tarifs Post Bank Bulgaria
DSK Bank Bulgarie : gratuit pour moins de 100 euros, 0,10% de la somme pour plus de 100 euros (mini 6 euros- max 200 euros) : tarifs DSK Bulgaria
First Investment bank : 2 euros jusqu’à 1000 euros, 5 euros de 1000 euros a 5000 et 10 euros au dessus tarifs First Investment Bank - Avec réserve car apriori gratuit ?
UniCredit Bulbank Bulgarie : jusqu'a 5000 euros 0,10% de la somme (mini 7 euros ) au dela 0,10% de la somme (mini 45 euros - max 100 euros ) Tarif Unicredit Bulbank
BACB (Bulgarian American Credit bank) : si je comprends bien les tarifs 5 euros de commissions - tarif BACB Bulgarie
Alpha Bank Bulgarie : 0,15% (mini 2 euros- max 100 euros) - tarif Alpha Bank Bulgarie
CiBank :gratuit pour moins de 100 euros, 0,10% de la somme pour plus de 100 euros (mini 10euros- max 200 euros) : tarifs CiBank Bulgaria
Corporate Commercial Bank AD : 0,10% de la somme (mini 10 euros - max 100 euros) -tarifs Corporate Commercial Bank
D Bank Bulgarie : gratuit jusqu'a 1000 euros, 10 euros au dessus . Tarif DBank Bulgarie

Voila, il manque une ou deux banques que je rajouterais plus tard.
Sinon bien sur il y a Western Union qui propose ds transfert banque/banque ou banque/espèce ... les frais sont normalement plus chers mais avec des codes promos WU ça reste intéressant car pas de taxe d'envoi . Par contre limitée je pense a 500 euros pour la Bulgarie
Bulgarie-bg
Site Admin

Publicité

Messagepar JP74 » 15 Oct 2013, 11:49

MERCI ! je ne m’attendais pas une réponse aussi complète :up:
JP74

Publicité

Retourner vers Vivre en Bulgarie