• Publicité

Scene de la vie quotidienne Bulgarie

La vie quotidienne en Bulgarie. rechercher des infos, partager ses adresses, discuter entre expatries....

Scene de la vie quotidienne Bulgarie

Messagepar Bulgarie-bg » 24 Sep 2009, 12:55

Je viens de tomber sur un article de l'ambassadeur de France en Bulgarie publié sur son Blog

En voici un extrait....
"Je souhaite partager avec vous une scène à laquelle j’ai assisté hier soir et qui fait partie du quotidien bulgare. A l’issue d’une émission de télévision et sortant à pied d’un grand hôtel de Sofia (celui qui prend la forme d’une tour : ceux qui connaissent la ville l’identifieront aisément), je suis tombé nez à nez sur l’arrivée d’un impressionnant cortège.

Quatre luxueuses limousines de marque allemande en sont présentées devant l’entrée. La plus imposante, très certainement solidement blindée, était suivie à touche touche par un quatre quatre hérissé de multiples antennes. Intrigué, on m’a expliqué quelles avaient pour fonction de brouiller les ondes et ainsi d’éviter le déclenchement de bombes à distance. Tous ces véhicules portaient des plaques minéralogiques particulières (du type C - pour Sofia – 000 quelque chose). En sont sortis d’abord de solides gaillards au cheveux courts, oreillettes bien en vue et main en arrière de la veste ; puis sont venues de jolies et accortes jeunes femmes aux talons hauts ; la longueur de leur jupe ne paraissait pas être leur préoccupation principale. Enfin, est sortie téléphone à l’oreille et allure nonchalante la personnalité à protéger. Je ne la connaissais pas. Tout ce petit monde s’engage dans l’hôtel, les gardes du corps se dispersant « en tirailleurs » dans le hall comme l’on disait durant mon service militaire. Je tiens à préciser qu’il ne s’agissait en aucun cas d’un cortège ou d’une protection officielle. Aucun doute possible à ce sujet.
Me sont alors revenus en mémoire les propres mots du Président Parvanov lors d’une rencontre informelle avec des Ambassadeurs de l’UE : « dans ce pays, certaines personnes sont mieux protégées et ont des cortèges plus imposant que le mien »........"

L'article complet (en français et en bulgare) se trouve sur la page http://vuesdesofia.eu/?p=532#more-532

Comme quoi on peut être ambassadeur et écrire quelques grandes vérités :clap:
Bulgarie-bg
Site Admin

Publicité

Re: Scene de la vie quotidienne Bulgarie

Messagepar Donika --facebook » 04 Oct 2009, 10:03

excellent article je trouve que notre ambassadeur à Sofia est vraiment quelqu'un de très bien et surtout de très efficace
Donika --facebook

Publicité

Retourner vers Vivre en Bulgarie